Averse en parfum .

Averse en parfum .

Ce premier avril , le temps n'est pas printanier

Pluies et orages 

Sur notre zone australe et c'est toujours  l'été

Mes strophes se mouillent sur le rivage.

 

Le poisson dans le bocal tourne en rond

Il voudrait sauter  et voler comme les oiseaux

Mais la plaisanterie a fondu comme neige sur l'horizon

L'insouciance a disparu et je crains pour mes mots .

 

L'amour ne plane plus ,on ne se fait plus des doux yeux

Pourtant les pigeons roucoulent en cette saison d'eau

Ils font des vols planés à deux

La nature nous offre ce qu'il y a de plus beau

 

Je voudrai m'arrêter sur des histoires d'Ô

Mes pensées s'affolent avec les éclairs

Le grondement du tonnerre brouille mes maux

Je me déshabille de mes satins verts clairs

 

Je ne joue pas dans l'érotisme 

Ne pas se faire des fausses idées

J'aime bien promouvoir l'exotisme

Je suis une femme au teint foncé

 

Dans une île vanillée et de tamarin

Mer et volcan s'embrassent

L'odeur des épices se mêle à l'averse en parfum

Je vais m'endormir , mes étoiles se prélassent !

LUCYE RAYE  1er AVRIL 2022

 

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Messages reçus 

Nom: Joëlle Brethes

Message: Ce premier avril dépourvu de légèreté était assez surprenant... Il faut dire que l'atmosphère est lourde et que l'orage qui gronde en Europe de l'est est venu nous sonner le rappel cette nuit.
Bonne journée, chère amie poète, dans tes satins vert-espérance...

 Nom: Béatrice Montagnac

Message: Oui comme tu le dit si joliment le printemps n'est pas au RDV il souffle un vent hivernal, aux larmes de nos cœurs , son chagrin recueil notre peine.
Bravo, belle poésie, que j'ai aimé lire, je t'embrasse
Bon début de semaine et belle soirée
Amitiés
Béa