Ma bulle bleue.

Ma bulle bleue.

Mon TOI a disparu 

Il n'y a plus de NOUS

Mais il me reste VOUS

Même si je marche sur un fil tendu

 

Pourtant , je ne suis pas funambule

Je suis attentive avec mon corps fragile

La vie en fardeau entre mes mains agiles

Suspendue au-dessus des vagues , je fais des bulles .

 

Car il faut bien s'éclater et faire un vœu 

Les petites balles translucides flottent devant mes yeux

Un sublime arc-en-ciel  décore les cieux 

Je deviens minuscule dans ma bulle bleue

 

Le temps capturé par Eole

Il n'y a plus de NOUS

Mais il me reste VOUS

Ma poésie s'envole …

 

Le fugitif rêve tourbillonne avec l'alizé  

Je suis désactivée  .

LUCYE RAYE  11 JANVIER 2022

 

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Messages reçus

Delgard Sylvie

Garder toujours en soi sa bulle bleue est très salvatrice

Erin Atonati

J'ai pris un peu de retard, mais je vais le rattraper ! Bonne journée, Lucie.

 

Nom: Joëlle Brethes

Message: Une bulle pour te protéger des tristesses du monde ?
Bonne soirée quand même, chère poétesse 😘

 Nom: Béatrice Montagnac

Message: Bonsoir Lucye
Magnifique poésie
Voyons tous la lumière dans notre bulle bleue
passe un belle soirée je t'embrasse
Béa