MON OPINION .

MON OPINION .

Je ne démords pas de mes mots

 Je m'obstine dans ma théorie d'écriture

La pandémie a brisé ce qu'il y avait de plus beau

L'insouciance, la  désinvolture …

 

On s'est laissé vivre  sans trop se poser des questions

On suivait à la lettre notre éducation 

On s'aimait souvent avec dérision 

On avait peur du garde champêtre , on faisait attention !

 

Maintenant  les voleurs  tuent la loi même dans les chansons

 Les pompiers  craignent les attaques pour éteindre un incendie

On fait appel à une vengeance sans aucune condition

On s'entretue dans les cités , Il n'y a plus de NON , toujours dire OUI .

 

Où sont les bons comportements envers les parents ?

Saisissez cette chance ceux qui vivent encore près d'eux , 

S'ils sont encore en vie ,  soyez conciliants et aimants

Face aux piliers de la famille ,ils sont expérimentés les vieux.

 

Ils répondront à vos questions sur la fin d'un autre début 

La société est à un virage  pour notre civilisation 

Avoir la conscience d'avancer avec un projet ,un but 

Il faut prendre la route avec beaucoup de précautions 

 

Ma philosophie ne va pas retenir  votre attention 

Le confinement en principe derrière nous  même si elle nous a volés

Sans se gêner la familiarité en creusant le puits de la vénération

Bien arides l'admiration ,l'affection et le Grand respect  .

 

Mon opinion peut choquer donc j'anime une espérance :

Soyons les héros de notre propre vie en un diagnostic pertinent ;

Recréons un renouveau ,ne soyons plus dans l'errance 

Cueillons le , car chez nous est éternel le printemps.

 

Nous avons toujours dans nos cœurs nos vertes campagnes

Nourrissons cette nostalgie qui nous bouleverse

Des souvenirs perpétuels de nos montagnes 

 Avec les aires de pique-nique pour que l'on s'y berce !

LUCYE RAYE  25 SEPTEMBRE 2021

Bon week-end malgré que  l’organisation de pique -niques est interdite dans l’espace public et dans tous les espaces naturels : plages, arrières plages, rivières, kiosques … Donnez-moi votre opinion en espérant que ma philosophie  a retenu  votre attention .

 

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Messages reçus 

Nom: Evelyne

Message: Ton opinion ne choque pas  , tes écrits s’engagent à énumérer les errances de notre Société perdue dans un méandre d’inconnues  …. Plus beaucoup de références à ce qui faisait notre équilibre social , un présent incertain sans Avenir qui fasse rêver ….
Ne nous laissons pas envahir par cette morosité , cette tristesse , la colère de certains , les égarements d’autres !!
Gardons nos idées et nos valeurs et poursuivons une lutte sans brutalité , par les mots et les échanges

Amitiés Lucie