Le pire et le meilleur .

Le pire et le meilleur .

Je suis en équilibre sur le doute prosaïque et  l'hypersensibilité  de la poésie extrême.

J'ai vécu le pire , je suis donc dans les meilleurs . Je ne trahis jamais , je suis une poétesse fidèle . Comme je suis souvent triste , j'arrive à faire rire , je suis une drôle de dame ! Je ne suis ni pauvre  ni  riche et je suis généreuse :  les  sans abris sous les lampadaires  reconnaissent ma voiture , ils se lèvent avec difficultés mais ils savent qu'ils vont  avoir un morceau de pain et souper sereinement .

 Je fais toujours en sorte  que mes pensées soient compréhensibles et que tous s'accrochent sur ce fil .

Je traverse le temps avec mes souvenirs  , ils sont si lointains que je palpe mon cœur pour savoir si je ne rêve pas , si je suis encore en vie . Les années sont passées trop vite que la vieillesse me prenne de court . Mes rides s'en souviennent et mon âme est  d'une autre jeunesse. Je suis donc très surprise :

Mes rimes cachées se chamaillent sur le sable blond 

Elles veulent reprendre la main jusqu'à l'horizon !

Et en cette soirée de liberté 

Je me permets un style métissé

Habillée d'une toilette rouge carmin

Les petits pois blancs joueront les malins

C'est un beau tissu vivant pour des troubles magiques 

Je vis dans une île exotique 

Je folâtre en toute tranquillité 

Audacieuse et vagabonde en subtilités.

Ni trop grande , ni  petite , je reste interrogative 

Je  m’inquiète de cet Après qui s'enivre 

Ma robe d'une immensité enveloppe mon corps 

Je suis dans l'embarras du cours de l'or 

Mais ma richesse chante en chœur avec de la certitude 

Que ma bonté traversera les altitudes .

 

Ma prose de  métisse est amoureuse de ses  origines géographiques et culturelles. Ce vivre ensemble  est poétisé  , je ne lâche jamais  et ma musique  créolisée dans ma langue française vous entraîne dans des lieux sublimes . Mes vers rocambolesques  vous feront rêver DANS LE PIRE ET MEILLEUR .

LUCYE RAYE  9 JUILLET 2021

 

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Messages reçus 

Nom: Béatrice Montagnac

Message: Bonsoir Lucye
Une sublime prose, en robe de poésie que ta plume glisse sur l'eau limpide de  ton coeur.
La jeunesse est en toi, intérieure, ton visage est beau de ton histoire, de ta vie passée aux flux de tes amours, de tes larmes, de tes sourires,  aussi de de tes douleurs, de tes incertitudes entre espoir désespoir.  L'avenir dessinera encore un parchemin de ton chemin de vie, sur ton visage et dans ton regard tourné vers l'océan  où passe le temps, filent les années  sur le tapis de ta vie.

Merci du partage
Douce soirée je t'embrasse
Amitiés
Béa

Alexis Sabuco
 
 
J'ai posté à la suite de ton poème rouge à pois blancs 

Nom: Sabuco Alexis

Message: Ne dit on pas que lorsque le pire s'en est allé, il ne reste que le meilleur à venir pour un avenir meilleur...
Tout ce qui a été vécu n'est plus à vivre sauf à vivre avec une certaine nostalgie de nos anciens vécus et parfois d'en faire référence pour le meilleur à vivre et à venir.. Veni, vidi vici....
Belle poésie ilienne poétesse du battant des lames aux sommets des pitons et montagnes vertigineuses..

Alexis Sabuco
 
 
Lucie Mayot Crescence bonne fin de semaine sœur Lucie in the sky

Nathalie Patalas

bisous du 62 Grande poétesse" rebelle poétique", 🤞💓 des Iles, bonjour sur La Réunion; merci pour tes si beaux textes , à bientôt mamie !

Delgard Sylvie

Ne change surtout pas , le plus dur est de rester intègre en toutes circonstances 💕