Lettre aux absents .

Lettre aux absents .

Dans cet atelier des réseaux sociaux , je ne suis  plus un  modèle . Mon style métissé est  un défaut  à mon sens . Je  pourrais être plus perfectionnée avec de l'harmonie de mes strophes  maîtrisées  et travaillées , qu'elles soient esthétiques  pour ne pas sombrer dans l'oubli .

Mon art est devenu sans parole avec les absences !

Que le silence !

Il n'y a plus de couleurs ni les signaux verts .

Je n'ai plus de répliques face à mes défis .

J'ai choisi cette missive de prose pour me baigner dans une confusion  de mes aveux .

Je provoque pour arracher des réponses .

Rien à faire !

Mon habileté est trop indécise .

Le jour d'Avant , il y avait la confiance .

Ce jour d'Après , chacun de vous a pris la résolution de ne plus faire exploser la Face !

On est tous dans l'incompréhension . 

Et pourtant , je voulais être aussi un archétype de fraternité et de partage .

Un virus sorti de nulle part a fait des ravages .

J'ai même perdu mes repères et mes pinceaux se desserrent .

Avec l'éclosion de mon hiver austral , j'espère ardemment que les houles océaniques ne vont pas rejoindre  les laves volcaniques et que mon décor ne devienne pas des cendres 

De mon balcon , je continuerai de lancer des signes éparpillés par les oiseaux et les papillons . Le ciel s'ouvre de nouveau et les blessures vont  guérir  avec une nouvelle vie sociale .

A  BIENTOT SUR LA TOILE 

LUCYE RAYE   18 MAI 2021

 

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Messages reçus 

Nom: Muller

Message: Poétesse si merveilleuse si présente si fauve ! Je sais combien tu as fais vivre de beaux talents et vivifié le réseau international ! Chaque pierre que tu as apporté à l’édifice Est une pierre vivante qui respire à sa place et donne à l’édifice Collectif sa couleur et sa respiration

 
Catherine Boissaye  La prose peut être aussi poétique Lucie et la vôtre l'est aussi. Nous sommes là, même à distance pour veiller les uns sur les autres, que l'on soit poète ou simple lecteur, l'essentiel n'est-il pas de participer ? Parlez-nous de votre île, de votre Fournaise bien capricieuse, de vous. 3:) 
 
Delgard Sylvie  Garde la précieusement ta singularité poétique 🙏 
 
Kalou Maloya  C'est touchant, ce que tu dis, et pourtant, moi, je suis là, quand ça vient sur ma notification je lis avec plaisir. Toi, je t'ai déjà dit tu es un genre de "Verlaine" moderne.🙂 

 Nom: Thierry Titiyab Malet

Message: Ce qui me ravage le plus est le tumulte de ces diverses manipulations merde à Tique qui nous éloigne les uns des autres

Magnifique poème ma soeur , le silence en dit long parfois

Bises fraternelles et bonne soirée

https://youtu.be/6Z9U0yHQ7Ow