Voici le temps de MAI !

Voici le temps de MAI !

 On est dans le temps de MAI

Je cherche toujours le temps des METS 

En une année rien n'a changé :

Où est -t -il  le temps d' AIMER ?

 

La pluie d'avril a fui , des brins de soleil viennent d'apparaître ;

 Le jaune sera toujours dans nos cœurs !

  C'est l'instant du muguet , le Berceau des mémoires*  de mon être 

S'est mis à l'abri du frais , des orages et de  la chaleur .

 

Dans mon île paradisiaque  , l'été s'éternise 

Monotone , l'alizé berce les palmes 

Même le volcan ronfle à sa guise 

Les clochettes s'ouvrent avec mon âme .

 

Je choisis une robe ample de tournesol

Pour cueillir les sauts de mes jupons

Ils vont flotter avec Eole

Sur le plateau de cloches , je vais changer de ton 

 

Voici le mois de MAI ! Je chante ce refrain

Je ris aux éclats et je ronronne 

Avec le muguet à la main

Rien ne m'est interdit : je m'étonne !

 

A ma fenêtre , aux voiles mauves

Je l'attends , je me love !

Plus personne ne se sauve 

On déguste la guimauve !

 

On va tout bousculer  :

Le temps des METS 

Le temps d'AIMER 

C'est le temps de MAI  !

LUCYE RAYE   1 mai 2021

Bonne fête du premier mai ! Ma plume se joint aux muguets et au fer à cheval pour un porte bonheur !

*AVRIL S 'EST FERME AVEC LA NUIT . 39ème anthologie ( si vous avez raté un lien , rien ne se perd )

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Messages reçus 

 
Dominique Juillien  Toujours aussi magnifique très belle fête du muguet beau weekend 
 
Kalou Maloya  Vous avez dit mais, mon amie ! mais non mon amie, j'ai dit mai, ah ! vous avez dit mai, comme c'est bizarre ! mais non c'est pas bizarre , c'est le 1er mai ! mais ! oui ! alors, fais qu'il te plaît 
Joyeux 1 Mai 
Lucie

 Nom: DELGARD Sylvie

Message: Comme tes textes sentent bon le mois de mai, le mois du muguet 😍