ECLOSION .

ECLOSION .

Que c'est triste notre terre !

On essaie de sourire sur un autre univers

La poésie s'anime sur la mer .

 

Ma Réunion a le cœur qui serre

Les vagues dansent sans partenaire 

Mon île est accablante avec les amours qui errent !

 

Mais elle est intense et de passion 

Avec sa nature en ma possession

Tout est en manifestation  !

 

Pluie , vent et volcan s'unissent en éclosion 

Sur ma terre de tentation

Le talent ému en apparition   .

 

Je ne pense plus aux amours mortes

Je transmets les mots qui m'emportent

Pour que s'ouvrent toutes les portes

 

Je ne pleure plus 

Devant le silence , mes yeux ne sont plus déçus

J'abrite mon bonheur à travers mes strophes en tissus

 

On ne les déchire pas devant la lune et ses filles étoiles !

La  beauté  sur le lagon explose sur la toile

Je me retire à  demi-nue avec un voile !

 

La tristesse s'étire en ironie 

Avec le baiser sur mes lèvres rougies

On s'aime trop . Le paille en queue se réjouit !

LUCYE RAYE  23 avril 2021

 

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Messages reçus 

Nom: Thierry Titiyab Malet

Message: Nous n'avons plus honte d'être mis en l'hémisphère
Beaucoup disent que nous sommes si terre à terre!
Nous ne pleurons plus les vagues furibondes et amères
Beaucoup se heurtent à des paroles et à des mystères
Ce n'est pas la vie qui s'échappe mais tout un univers
Comme toi, je ne pleure plus même si  je suis à l'envers

Merci ma soeur pour ce magnifique poème car il nous réconcilie !

Bonne soirée

 

Kalou Maloya  C'est chaud sur la fin wahou!! 

Dominique Juillien  Sublime poésie qui ouvre les portes de l'esprit très belle soirée à vous 🙋 

Jean Marc Poésie 

Beau repos et temps de bonheur

 
Delgard Sylvie  Très jolis vers qui ravissent nos sens Lucie Mayot Crescence 👏🙂 
Magnifique merci Lucie
Un véritable plaisir de te lire. 
Bisous

Nom: Odile

Message: Lucie
Magnifique et pleine de sensibilité...De peine ,de tristes  ressentis..vague à l ame que je ressens aussi...nos cœurs, nos vies mises à rude épreuve...
Je t embrasse sur ton île...et rejoins ton sentiment d isolement...nous ne sommes pas seuls ...bizoudous mon amie .

 

Lucie je voulais ajouter que tu réussis à faire naître l espoir dans tes vers magiques..
Merci ♥️