Ma musique s'enflamme .

Ma musique s'enflamme .

J'accorde mes instruments avec les métamorphoses de la nuit

Toujours digne et très sérieuse avec ma plume en abondance 

De la tendresse nocturne , je discerne les vibrations intenses

Que ce soit le banjo ou le piano , personne ne résiste  après minuit .

 

Mes encres tremblent avec l'écho exquis qui résonne 

A mes pieds , les couleurs de mon été frissonnent

Et vous qui vivez en confinement cet automne 

Je vous envoie les chatoiements de ma sérénade qui fonctionne 

 

Je joue de ma guitare aux mille cordes

Pour vous rejoindre  dans ce monde en désordre 

Il n'y a que nous pour mettre de l'ordre 

On caracolera dans les rue en hordes !

 

Les notes s'emballent 

Des sensations sont innombrables sur les cymbales

Avec les résonnances de l'artiste pour le prochain bal 

Les voluptés vont inonder toutes les halles !

 

Je creuse ma vengeance à la pelle

Contre ce virus qui nous assomme

Ma muse sera ivre de rhum

Pour un chœur en canon de Mamy Blue de Gospel 

 

Ma musique s'enflamme pour être au corps à corps

Une harmonie en un merveilleux accord !

LUCYE RAYE 6 NOVEMBRE 2020

 

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Messages reçus 

Nom: Muller

Message: Le notes s’enchevêtrent, les rythmes s’irritent, les constructions tremblent et s’affaissent. Le monde hésite et pleure recherche la mélodie ! La musique tâtonne dans l'obscurité.

 Nom: Badar

Message: En voilà une bien jolie partition poétique.  Nous dansons au  rythme enflammé de tes vers.  Tu es notre chef d'orchestre.  J'aime  beaucoup poétesse.  Merci  pour ce partage.

Nom: Jade Marie

Message: Oh ma Lucie, c'est beau, très beau,  ton soutiens aux confinés 🙏 merci c'est magique ces mots, ces belles notes d'encre appliqué par toi ma belle dame poétesse ❤️bravo🌹

Nom: Pascal Ruiz

Message: Jouez ! dansez ! riez ! redevenez enfant,
Chassez la peur, vivez le plus beau chant,
Celui de l’amour. Qu’il claironne, féconde
L’innocence, et crée un nouveau monde.

Dès l’aube, mes pensées me font rêver
D’un vent de bonheur, pour me motiver
A vivre. Tout s’enrichit dans mon délire,
La poésie me conduit vers son empire.

Sur ses secrets sentiers, bordés de Muses,
Je cause avec des fleurs jusqu’à l’angelus.
L’une d’elles, douce comme un lys, sourit.
Un genou au sol, j’écoute son nom, Lucie.

Nom: Thierry Titiyab Malet

Message: J'entends très bien les cris  son de ta guitare aux mille cordes !
Le son est strident comme le veulent ces moments qui s'accordent
Nous voilà sans voix, unis dans cette même condition si monocorde

Merci de continuer à jouer de tes mots et de tes vers
Bon week-end

 " mé véyé in, a fors'tire dessus la corde i riskap kassé!)

Nom: Christian Leray

Message: Magnifique je partage sur Chris Leray Ótimo final de semana a você

Pascal Ruiz

Lucie, si mes mots en un effet thérapeutique, en voilà quelques-uns qui seront peut être bénéfiques. L'amitié est un remède pour guérir beaucoup de maux. Ce qui suit est un extrait d'une ancienne parution (2014) à paraître prochainement sur mon mur, tu en as, comme à l'occasion, la primeur, bonne lecture :

La chaumière, figée sous la neige,

Laisse échapper par sa cheminée,

Un signe de vie, un filet de fumée.

Un souffle vaporeux la désagrège.

Dans l’âtre, des flammes ondulent,

Noircissent la marmite où mitonne,

Les cèpes et girolles de l’automne.

Dehors, les flocons se coagulent.

L’hiver emmitoufle tous les bruits,

L’homme frissonnant reste cloîtré.

A la veillée tous vont se retrouver,

Conter les histoires d’hier, d’autrui.

 

Nom: Béatrice Montagnac

Message: Bonjour Lucye
magnifique poème musique des mots du coeur poètesse
au parfum de tendresse d'espoir ivresse de l'instant infusion du rhum pour  voir la vie en rose
Passe un excellent week-end je t'embrasse
Mes amitiés
Béa

Pascal Ruiz
 
 
Prends soin de toi et profite de chaque instant.