Seins de lames .

Seins de lames .

Avec ma mémoire qui s'effrite , l'étau se resserre 

Sous le chapeau du Piton des Neiges  ,je suis prisonnière 

Dans la forêt aux mille senteurs , je m'y agrippe aux lierres 

Les parfums me conduisent sur le sentier de la poitrine de ma mère

 

Ce sont des doux souvenirs

Je ne peux que les garnir 

Pour étancher ma soif dans le désert à écrire 

J'ai peur que les vestiges prennent froid à en mourir 

 

Alors , je les dénude sur le bord de mon  cœur de femme 

Avec ma posture légère  et en exotique dame 

Aux seins magnifiques visibles au travers du tissu des lames 

Tu t'y blottis  avec les merveilles de ton âme.

 

Mes mots s'emmêlent 

Tout se mêle 

Même ma chevelure est rebelle

De ta main , tu l' attaches pour me rendre plus belle 

 

De ta tendresse , tes baisers caressent mes cheveux 

Mes phrases font  quand même des  nœuds 

Tu les démêles de tes yeux 

Pour les répéter à voix haute jusqu'aux cieux  .

LUCYE RAYE  27 août 2020 

 

Dessin de Tonton Paulo ( voir les galeries d'art plan du site en 2015 )

 https://www.lucyeraye.fr/2015/02/16/galerie-d-art-de-tonton-paulo/
Un artiste autodidacte ( illustration de mes textes en 2015 /2016 ET DE MES PREMIERS RECUEILS DE POESIES PUBLIES EN AUTOÉDITION Blurb EXEMPLE Broderie

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Messages reçus 

Jean Marc Poésie Oui douce tristesse des peuples éprouvés

Nom: Jean-Marc Muller

Message: L'immensité est rebelle. La crinière te sert de chevelure, tu cavales dans les espaces inexplorés.

Nom: Joëlle Brethes

Message: Beaucoup de tendresse filiale... Bonne soirée en compagnie de tes souvenirs, chère Lucye.

Nom: Béatrice Montagnac

Message: Bonsoir Poétesse, c'est simplement un poème divin de sensualité et de tendresse et beaucoup d'émotion s'en dégage c'est fort touchant  il m'a ému
Douce soirée je t'embrasse Lucye
Béa

Nom: Thierry Titiyab Malet

Message: Oh! Monts gracieux de tes doux souvenirs
Rebelle dame que les montagnes inspirent
Cascade de vie, par tes mots tu nous attires
Sur les sentiers d'un vieil espoir en soupir!

Je te souhaite une agréable journée ma soeur de la poésie
Bises