Jours sans fin .

Jours sans fin .

Aujourd’hui , je me confine à ma  fenêtre

Je veux écraser les habitudes du passé

Tout se brouille sur les carreaux de cette lettre 

Je veux avoir envie de rêver 

 

Ma missive ne sera pas de la routine avec mes mots 

Je voudrais qu 'elle atterrisse  sur ton corps 

Que tu en fasses une oeuvre musicale de tango 

Mais j'hésite encore

 

Pour que tu sois ma boîte à musique de bonheur

Je dois chausser mes bottes de sept lieues dès l'aurore

Et que le jour soit sans fin avec ses couleurs 

On sera les acteurs dans ce cinémascope technicolor

 

Mais je tergiverse encore 

Mon horizon est trop restreint derrière ce rideau noir

Le confinement a brisé le décor 

Le masque devenu un élément de ma toilette obligatoire

 

Les jours sont sans fin 

Que nos yeux pour peindre les métaphores !

Même pas nos mains 

Tu ne liras que ses strophes d'une valeur d'or !

 

Mes initiales tatouées sur ton  cœur 

Le temps s'est tu , il n'y a plus d'heures .

LUCYE RAYE   6 MAI 2020

 

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Messages reçus 

Nom: Thierry Titiyab Malet

Message: Aujourd'hui ne sera jamais plus un jour ordinaire
Nous avons mis genou à terre devant l'autoritaire
Ces hommes et femmes qui veulent nous taire !
Merci de ta présence d'esprit de tes mots amers
Montrons leur que nous ne sommes pas en colère
Mais heureux d'avoir pu nous accomplir sur terre !
Pas des leurs!
Pas d'erreur
Bises ma soeur
Bonne soirée