Insomnies .

Insomnies .

Je n'ai pas dormi 

Je pense à vous Mesdames levant les bras aux cieux

Je pense à vous Messieurs s'arrachant les cheveux

Et aux enfants malheureux de tous les pays 

 

Des réveils nocturnes avec des sueurs de pluie

Le visage du monde vit un film catastrophe 

Je vous offre mes strophes

Les océans ballottent des croisiéristes endormis 

 

Personne n'osait  prédire 

Ou on gardait cette anticipation sous silence 

Pour que la peur ne soit qu'un reflet en transparence

Les vieux n'ont qu'à s'enfermer avant de mourir

 

Et pas qu'eux  !

Le couperet est tombé 

Des ports et des villes sont fermés

Pour se nourrir , faire la queue !

 

Le système est en train de s'effondrer 

Un Krach boursier et un crack bancaire

Il n'y aura plus d'argent sur la carte de la lumière 

Toutes les puces seront affolées !

 

Le virus n'a pas encore attaqué les adresses IP

Je pense à Vous 

Je pense à Nous

On peut de chez soi  communiquer

 

Face à face avec mes insomnies

Je ferme les yeux 

Me reposer tant que je peux 

Après le positif de l'envoie de ma poésie !

LUCYE RAYE  10 mars 2020

 

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Messages reçus 

Nom: Muller

Message: Aidez ceux qui en ont besoin ! À tous un peu faites le ! Celui qui a faim et soif et froid ! Un geste partout !

Nom: Evelyne

Message: Pas de panique , des mesures logiques et simples d’hygiène
Évitons la panique et dormons sur nos 2 oreilles !!  Si tant est que ce soit possible !

Nom: Mary Huber

Message: Pas de psychose... Des virus il y en a toujours eu et c'est inévitable . Respectons les précautions sanitaires...
Il faut continuer à vivre et donner l'amour, le partage... Rester positifs... Bisous Lucie 😘💕