Tueuse silencieuse .

Tueuse silencieuse . 

Un peu d'humour dans ce monde infesté, il faut sourire...

Une protection renforcée en vitamines D . 1 2 3 soleil

 Car Corona est le malheur à venir !

Un imperméable ... 4 5 6 pluie et arc en  ciel

 

7 8 9 on n'est plus dans l'année neuf

10 11 12 ma plume pour enjoliver les couleurs 

Un saut dans le 20 et la menace de Covid 19

Courage à tous  les pays  dans le malheur.

 

Je suis atteinte de vieillerie tendancielle et j'ose

La Bourbon  avec modération et être pompette

Je m'enivre pour évacuer la vieillesse du Corona en psychose

Car les personnes âgées vulnérables mais je sors de ma cachette .

 

De retour dans ce monde brutal que le microbe envahit

 Mon cœur fléchit sur le mont  et la luxuriante nature

C'est devenu mon royaume  de rêveries

Je choisis le trône du Piton des neiges pour mon écriture

 

Le volcan a cessé ses palpitations , il dort de bonheur 

Même l'océan s'est calmé de ses vagues en s'enivrant 

Les cyclones fuient , les embryons se meurent 

Sans interdits : ciel ,mer et basalte fusionnent en s'embrassant

 

Mais notre terre est fiévreuse dans l'attente des premiers printemps

Ici , l'été austral fait grimper les degrés  Celsius

Les moustiques valsent  de leurs  violons d' Ingres dans un ciel polluant

Mon rêve sue sur ma peau de dengue et a peur du coronavirus

 

Un cauchemar : tout a déclenché dans les régions d'alcool de riz

Notre univers se tue à petits feux avec une perfusion capricieuse

Mélangée à  d'autres alcools ...  Des blondes , rousses ou brunes et Whisky

Même avec une  petite dose : c'est une tueuse silencieuse  !

LUCYE RAYE 4 mars 2020

 

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Messages reçus 

Nom: Thierry Titiyab Malet

Message: Un peu d'humour dans un monde qui empeste le profit
Rire un peu, faire fi et se dire que l'on est encore en vie

Magnifique poème mon amie

Bonne journée

Nom: Jean-Marc Muller

Message: Enivrons de poésie !

 Nom: Mary Huber

Message: La valse de Lucye... Oui il faut relativiser surtout que rien ne sert de stresser à l'avance bien au contraire... 1 2 3 nous irons tous au bois 4 5 6 cueillir des cerises 😅 et pis on verra bien... Merci Lucye pour ce moment " sourire". 😊Bisous 😘🌹🌹🌹

Marie Charles Desbleds Bonne journée ma poétesse ...
Une excellente journée à toi bisous p'tite soeur 🌺🥀🌹🌺🥀🌹🌺

  • Ponlevoy Evelyne J’ai lu , j’ai apprécié....j’ai commenté mais je n’ai pas pu valider ..... ça valide tout seul ??
  • Ponlevoy Evelyne J’y retournerai !!
  •