Verres de passion .

Verres de passion .

Je me sens esseulée face au  ciel

Pourtant des clins d' œil du soleil

Je lui réponds par une lutte de mots en sommeil

Un instinct de survie avec la mort des abeilles 

 

Il nous manque du miel

Même les cannes à sucre  incendiées dans les champs

 Un nuage obscur chassé par le vent 

Vient se briser sur ma fenêtre pour un réveil 

 

Mon café a un goût amer 

Mon lait séché dans mes seins 

Je n'arrive plus à bousculer mes reins 

L'amour silencieux voyage sur la mer 

 

Mon horizon est obstrué 

Je bloque sur le fruit de la passion 

Un petit déjeuner léger de frissons 

Je prépare mes vers de liberté 

 

Chacun se servira à sa guise 

Avec cette robe de verres près de mon océan 

Étanchez-vous jusqu'au nouvel an

Lors des fêtes , on se grise . 

LUCYE RAYE   4 décembre 2019

Réchauffez-vous devant la cheminée de poésies ou rafraîchissez-vous sur mon rivage en délires .

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Messages reçus 

Nom: Jean-Marc Muller

Message: La vie est une belle transparence où les papillons se mirent et se reflètent !

Nom: Mary Huber

Message: Merci Lucie pour ce partage de vers  qui se mirent dans un océan de poésie comme tu sais si bien nous offrir !