Rouge de sang !

Rouge de sang . 

Rouge de sang 

La terre est en embrasement

Son regard violent est dessiné

Une ébullition rougeoyante arborée

Je l' atténue par une peinture amourachée.

 

Rouge de sang

Tatouage de mes vers en chatoiement

 De plaisirs intempestifs , l'Amour ne se fatigue jamais 

Mes joues de maquillages éclatants ,l'ivresse s'y est ajoutée

Des caresses  invisibles , l'écarlate s'y est mêlé

 

Rouge de sang 

Étourdissant

Mes seins rebondissent sur mon île agitée

De discrétion  et imprévisibilité

Mes livres érotiques , je les ai chavirés

 

Rouge de sang 

Tout en flamboiement

Le flamboyant s'est invité 

Il pavane sur les chaudes allées 

Pour rafraîchir nos pensées

 

Le souffle est puissant avec l'alizé

Le tourbillon frôle les branches à emporter

Les pétales tombent à pleurer 

 

Rouge de sang 

Déchirant

 Car tout est attristé 

On coupe , on tranche à ensanglanter

On brûle l'âme attristée 

 

La justice de l'homme est déboutée

Ne reste que la vérité 

Tout est mensonge dans l'absurdité 

 

Impossible et demi ... Possibilité 

De réduire la vie dans sa simple utilité 

Boire , manger et respirer

 

Rouge de colère à méditer

Maîtrise par une grande sérénité

En communiquant dans le vif du sujet 

 

Tout flamboie même dans la pauvreté 

Par les misérables , les riches sont dépassés

On a brisé la solidarité 

 

La société à outrance est dévastée

Le visage de l'esclavage a changé

Esclave de l'argent à consommer

 

Rouge de sang 

Bouleversant

Femmes et enfants ne sont pas épargnés

Du sang froid dans le monde entier 

Je ne cesserai de crier PITIÉ !

 

Rouge de sang 

Vivifiant

Notre amour sortira vainqueur par la fidélité

 Avec cet arbre emblématique de fin d'année

Fleurissant d'une couleur vive de gaieté

 

Rouge de sang ! Qu'il circule dans nos cœurs de fierté !

LUCYE RAYE   23 novembre 2019 

Un texte long d' une couleur Rouge avec cette fin d'année qui arrive ! Le letchi, le symbole de l’île de La Réunion pour les fêtes !

 

N'hésitez pas à me donner votre avis en message .

Avis d'un ami avant la publication .

Tu es ivre de plaisir et tu es extraordinaire... C’est beau et Bouleversant.

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Messages reçus 

Nom: Thierry Titiyab Malet

Message: Esclaves de l'argent à consommer, voilà un bel exemple de ce qu'est devenu notre humanité!
Bravo pour ce poème empli de compassion et de tristes réalités
Rouge de honte je suis, habillé de ma plus simple sidération
Bravo pour cette oeuvre, le sein de nos vies mouvementées et ballottées

Je t'embrasse

Jean Marc Poésie

Vous avez été ovationnés longuement. j'ai parlé de vous, de votre rôle, de votre réussite. Les 400 présents ont longuement frappé le sol et étaient bouleversés.

très beau texte.

Nom: Jean-Marc Muller

Message: Vous avez été à l'honneur. Des images et du son en rendront compte.