Fleur de voyelles .

Fleur de voyelles . 

Mon océan houleux se remplit d'une mission 

Je crée ma propre loi de passion.

Que la tempête  solaire 

Se calme à l'autre bout de la terre !

Pour  ne pas succomber  de chaud

Faites un boucan avec les vagues de mes mots.

 

La Fournaise se métamorphose en des laves de rayons

Mon volcan de fraîcheur se parsème sur votre horizon .

Votre  forte température renforce le silence 

L'alizé de mon île bouscule les absences...

Le vent me parle de vos souffrances 

Je les écoute sur ma mer en transparences .

 

La poésie extériorise les douleurs 

Corps en brûlure et  canicule du  cœur 

Les maux se soulagent par les métaphores

En symbiose avec la nature d'or 

Sa beauté  en création d'une lyre 

Que l'on joue avec un archet à sourire .

 

Le mal être n'est qu'un défouloir malheureux

Il y a l'Être et son âme nourrit de puissance de feu 

Les flammes se consument de lettres de bonté 

L'artiste chavire à VIF tous les préjugés

Le bien être s'installe sur chaque cliché

C'est une harpe en esquisse de la pensée.

 

Le Rouge de son sang circule en fusion

Les idées reçus : il n'y a plus de confusion 

L'art porte  beaucoup d'attention 

Aux réponses à toutes les questions 

Car les yeux jouent les interrogations .

Fleur de voyelles est  la bénédiction .

 

Bien à vous et poétiquement vôtre .

 

LUCYE RAYE 29 juin 2019

Dernier texte  du RECUEIL A VIF 

 28/06/2019 - MON TOIT .

27/06/2019 - JE SUIS ... J'AI ...

26/06/2019 - Poupée de papier .

26/06/2019 - VIDE ... 2 vies ...

25/06/2019 - Quand l'été s'invite ...

24/06/2019 - ABOIEMENT. ( Spécial tremblement de terre ).

23/06/2019 - Mer secrète ...

22/06/2019 - Sens écarlate .

21/06/2019 - Séga de plaisirs.

20/06/2019 - La poésie s'habille ...

19/06/2019 - Fleur de mon âme .

18/06/2019 - ROUGE VIF .

17/06/2019 - A VIF !

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Messages reçus 

Nom: Montagnac Béatrice

Message: Bonjour Lucie 

Magnifique poésie qui souffle un vent de fraîcheur vers nous qui sommes sous cette canicule épuisante 

Bon et doux weekend je t'embrasse très fort 

Amitiés 

Béa

Pauline Riviere

 Il est très beau ton poème sur la mer et de plus comme je les aime pas trop long

Bonne continuation Lucie

Et gros bisous 💝 de la Rivière St Louis

Si un jour tu décide de venir faire un tour à la Rivière viens me voir

Bisous 🤗

Thierry Titiyab Malet Belle fleur des voyelles, atténue nos moments chauds et confus !

Tu m'as ventilé de tes mots et cela fait du bien ! Bon dimanche ma soeur :)

Nom: Thierry Titiyab Malet

Message: Tes mots apaisent les miens !

Nous y sommes tellement bien

C'est un bain de jouvence

Une manne pour l'errance

 

Bon dimanche ma soeur

Laurence Delattre très joli poème Lucye, merci du partage, belle et douce soirée 💐🍀

 

Rose Delaréunion MERCI DE PARTAGER CE JOLI POÈME BON JEUDI