Temps nu ...

Temps nu ...

J'ai attendu 

Le temps nu

Il s'est vêtu en m'attendant 

Des éclairs  sur l'océan

Avec le tonnerre pour se faire entendre 

Mon sommeil perturbé , toujours là à l'attendre !

 

Temps nu en mirage bleu  électrique

Un mauvais rêve au milieu d'un univers pacifique

Mon île se penche à la peau métissée

Temps nu de toute beauté et de solidarité

Les oiseaux du paradis se sont cachés

Les orages se déploient en féroces appétits

Ils s'exposent et sont assouvis

Le temps se livre avec courage  de peur

De sa puissante énergie  , une averse atténue la chaleur.

 

Un réveil sur mon temps 

La mer émerveillée d'écrins d'argent

Les monts se parent de nuages blancs

Le soleil orne de son voile resplendissant.

Le temps nu a décidé

De suivre sa destinée

Il  peut tout à la fois. Il  est bien mieux doté . 

 

Le temps est à deux mouvements 

Jour et nuit en s'alternant

Et pourtant ...

La vie est à trois temps 

Le passé me regarde en pleurant

Le présent des larmes de pluie dérivant 

Le futur devra  rhabiller le temps

Notre cathédrale , un drame

Le bossu de Notre Dame

S'en est allé avec les flammes 

Le temps s'est arrêté 

Le monde est dénudé 

 Mon écran s' est enflammé , un Monument a accouché

Un cauchemar , la flèche de la Cathédrale  s'est couchée ...

 

Nu  planétaire est le temps

 J'espère voir la restauration de mon vivant.

 

LUCYE RAYE 16 avril 2019

 

 

 

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Messages reçus

Nom: Thierry Malet

Message: Oui une nuit endiablée par de satanés crétins

Le temps aura eu raison de notre cathédrale 

C'est d'une tristesse et c'est tellement irréel !

À nu la mis ce maudit cauchemar, ce destin

 

Ton poème reflète bien la tristesse et la faiblesse de l'homme face à ce genre de situation

Bonne journée ma soeur

 

Richemone Morvan Bonjour Lucie mayot crescence quel bien triste soirée un réveil cauchemardesque pour la France