Voile nu .

Voile nu .

J'ai déposé au bord de la rivière 

Mes effets dans ma valise amère

Je ne conserve qu' un voile nu de poésie

Au soleil , un rayon transparent me nourrit  

 

Tout bouillonne d'émotions en tempête tropicale

 Je promène ma nudité  dans une nature ancestrale

Je visite mes mémoires de ma forêt sauvage 

Je me laisse choir parmi des arbres sans âge 

 

Ils me parlent de mille caresses

Je m'étoffe du vent en liesse

Mes cheveux de tresse se mêlent à la beauté

Des couleurs et parfums exotiques aromatisés

 

La musique des fougères m'accompagne

Les notes me chavirent dans une autre campagne 

Mes mots dansent sans amertume dans une verte prairie 

Fragile mais étoilée,  je me rhabille d'une robe fleurie !

 

LUCYE RAYE 15 MARS 2019 

 

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Messages reçus

Nom: Muller

Message: Magnifique

Nom: Thierry Malet

  Voile âge mis à nu! Bravo ma soeur Lucie Mayot Crescence pour ce magnifique poème empli d'amour et d'une belle philosophie de la vie! 

 

Message: Âme nue!

Nue était notre âme à sa venue sur cette terre
Puis elle s'est vite habillée d'un corps pudique
Pour cacher sa colère dans un monde si amer

Nue était-elle devant la vitrine des polémiques
Celles outrageantes, celles menant à la misère
Puis elle s'est vêtue de toutes ces choses cyniques

Allant même se travestir pour devenir austère !
Expiant l'extrême de nos déviances chimériques
Pour apporter un peu de joie dans ce monastère

Nus aurait été nos pêchers, ces choses oniriques
Qui allaient nous amener à provoquer ces guerres 
Pure était-elle cependant à sa venue métaphysique

Pourquoi faut-il toujours que l’homme se terre ?
À cause d’une poignée, qui devenus tyranniques
Mettent en péril notre terre, nue et si prospère (nuée si prospère)