Femme de soie.

Femme de soie.

Le ciel est lourd prêt à tomber sur nos têtes

Insupportable chaleur ! L'océan de cyclones fait la fête .

En femme de soie , je ne vais pas me laisser abattre

Je crie aux nuages de pleuvoir et d'éteindre cet âtre .

 

J'ai soif de cette eau de perles de pluie

Rafraîchir mon corps endolori , endormi 

Je perds le contrôle de mes sens avec ce coup de vent 

Mes vers s'emportent,  se déchaînent,  ils sont rutilants 

 

Et voilà que le firmament s'ouvre d'une pluie diluvienne

Je  bondis en femme de joie pour qu'il me fasse sienne

Ma rue de poésie vorace  déborde , inonde  le trottoir

Qu'importe ! En désinvolte dans ma robe rouge et noire 

 

Je danse . Je  domine , j'empare le monde 

Dans ma parure somptueuse,  je soulève les ondes

Plus forte que la houle, la mer n'a qu'à bien se tenir

Mon foulard de soie m'a dénudée de  délicieux désirs !

 

LUCYE RAYE 8 février 2019

 

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Messages reçus

Nom: Christian Leray

Message: Quel délice soyeux et sensuel !  Abraços franco-brasileiros

DE THIERRY titi Yab Malet

Message: Bravo Lucie, ma soeur, pour ce magnifique poème

Une femme en soi
Une femme de joie
Une femme de soie

Une femme de joie qu'enlace le temps !
Tu t'accomplis sous un ciel plus clément
La chaleur s'est emparé de tout ton être
Impossible de respirer tant il est traître
Une femme de soie convoite l'horizon!
Aujourd'hui est en fête, tu es de saison
Habillée de vers, et poétiquement nue
La foule est en liesse, et tombe des nues
Même, le ciel te décoche un clin malicieux
Transformant ta rage, l'élevant aux cieux 
C'est vraiment tentant, c'est si audacieux

Nom: Ces Mots Pour Dire/Patricia

Message: Magnifique, danse, danse
Poétesse, tu restes en soi 😊🌷

Nom: Malena manuel

Message: Belle brillante pleine de vie..
Soie femme..

 Nom: Mary Huber
Message: Superbe en soit ...❤