Les accords du temps .

Les accords du temps .

Accrochée au balcon par un Roméo, 

 Héros d'une autre ère, je jongle avec les  mots

Mon bouquet de recueils évacue les maux ,

Ma biblio-thérapie dans des vives eaux

Gomme les afflictions à flots.

 

Même si le temps manque au temps

Tant que je m'éloigne un instant

Vous prenez la saveur du mouvement

Même si vous êtes absents

Les abeilles butinent lentement 

 

Le miel est succulent 

Le salé de l'océan

Se marie avec cet aliment

Un roman bonbon:

 S'alimenter du Beau et du Bon

 

Les rides en sillons: accepter le vieillissement 

Surmonter un deuil au mauvais moment

La douleur s'évacue en lisant sur un voilier voguant 

Les poèmes , une flamme pour illuminer le temps 

Un livre de  scènes érotiques gémissant  délicieusement . 

 

Votre plume n' a pas les accords du violon  pour écrire correctement 

Mais la lecture , une thérapie pour l'accorder parfaitement.

 

Ma bibliothèque !26/12/2016 - Récapitulatifs pour mes livres !

Les COMMANDES EN LIGNE sur BLURB ( ou Amazone )   Mon site , un océan en eaux vives ( page d'accueil blog cliquez français haut de page ).

 MERCI de votre navigation poétiquement vôtre 

 

LUCYE RAYE 15 janvier 2019

 

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Messages reçus

  de THIERRY En deux temps, trois mouvements avec son accord <3 Magnifique ma chère Poétesse. Bravo et merci Lucie Mayot Crescence

 

 Nom: Thierry Malet
Message: Le temps est si surprenant !
Notre vie en son mouvement

Il n'ait pas de moments pour écrire ses sentiments
Comme il n'est pas venu là pour être un sacrement
Le temps vogue comme nous vaquons sur son fil !
Ce n'est pas du cousu main, à nous d'accepter le vil
Comme le beau qui se présente à nous résolument
Ainsi passe-t-il, comme le vent, en  nous balayant 

Ton poème est exquis ma chère Poétesse, ma soeur 
Je t'embrasse

Nom: Malena manuel
Message: La lecture reste toujours une bonne thérapie pour se mélanger a cette douleur qu'est le deuil ou autre mauvais passage .Mais Il ya aussi ce moment de détente ou on a envie de se reposer.Avec un miel aussi succulent, l'abeille ne peut faire que son travail en profitant de ces mots sucrés...

Nom: Evelyne
Message: Très joli .... 
un héros d’un autre temps , il est dans ton cœur à jamais !
Une biblio-therapie est une excellente manière , chargée de mots , pour apaiser les maux !

18 janvier 2019

Nom: Tia
Message: Un roman à la couleur d'un bonbon, comme une doux message d'amour, bercé avec brio sur ce beau voilier qui gémit de douces mélodies, sous l'écume de tes mots inimitables !