Pacte ....

Texte de LUCYE RAYE.

Image internet .

                                            Pacte ....

 

                                  Ô  lune argentée!

                      Furtive dans mon ciel étoilé

                   Même tes filles se sont  exilées

                    La voûte n'est qu'obscurité !

 

                                Noire est la nuit 

                       Silence !Mon cœur fuit ...

                                   Il se ternit!

                    L'alizé est muet d'ennui !

 

                             Plus aucun bruit !

 

                Le vacarme a pris sa pause

                    Avec mes notes  closes 

Mon âme en taciturnité a signé une clause:

     Pour un fleurissement de mes roses

                         Qu'elles soient écloses

     En même temps que mon pacte en dose:

L'astre de nuit invisible approuve ce contrat rose.

 

       Des beaux rêves dans un calme parfait

Au petit matin ,le soleil capturera ma furtivité

                        Le jardin sera éclairé 

                        Adieux les cruautés ,

               Les crimes et les atrocités !

 

                          Mes yeux seront ébahis

             De toutes mes fleurs épanouies...

                          J'aurai réussi mon pari ....

 

                   Le futur?... C'est déjà le présent ...

Ma plume se laisse emportée en bouclier résistant

                             A l'autre bout du monde

      Tu  compares mon oeuvre à celle de   la Joconde:

                  Donc ma boucle y est :  je la referme 

     En battante pour que les méchants on les enferme......

 

                         Le silence est rompu ....

             L'écho  matinal est en continue !

 

****commentaire de Claudine *** Beau pacte après la nuit renaît le jour, merci Lucie Mayot Crescence pour ce beau poème sur mon astre préféré, "la lune" !

PHOTOS DE COCO .

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Coco ijahman (dimanche, 24 juillet 2016 18:11)

    Waouh un poème qui me plaît beaucoup tellement romantique et harmonieux j adore merciii Lucie ❤

  • #2

    przejdź do oferty (vendredi, 08 septembre 2017 16:34)

    niewyzionięty