REFUGE .

Texte de LUCYE RAYE.

Images internet !

                             REFUGE .

   

                   C'est mon  appel

             Un brouhaha visuel...

     

      Ce cri avec la brise de la nuit

           S'éloigne jusqu'à l'infini

Et a caché tous les autres bruits !

            Mon refuge est sans abri...

 

  Mes mots se balancent sur mon océan:

Ils sont incontrôlables avec le vent.

             Puissance de cette eau

              Pour noyer les maux .

 

            Je suis au bout de la terre

     Ma solitude absolue est amère

     Dénuement de mon âme en danger

De ce monde :je grimpe au sommet !

 

Avec le couchant ,le soleil se met à danser 

Je frissonne de ses mille caresses orangées

Car ses derniers rayons flirtent avec ma peau

Cette  étreinte féconde  chavire  ce bateau ....

 

          Je livre un combat mystérieux

     Et là !Cet amour est prodigieux

         Il me soulève en gémissements

Mon "JE" est métamorphosé secrètement !

 

            L'immensité  l'envoie en écho 

           Mes voiles s'envolent  en solo .

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Coco ijahman (vendredi, 22 juillet 2016 20:41)

    Splendide notre poétesse ton poème j adoreeee merciii et bravos

  • #2

    Claudine Marchais Dendrael (samedi, 23 juillet 2016 12:24)

    Splendide poème chère Lucie, faire l'amour en secret dans vos pensées les plus en=intimes avec les soleil, si joliment écrit ! Comme vous avez de la chance de vivre sous de tels cieux ! Amitié et merci de publier sur mon mur vos poèmes !