Ma plume chante !

Texte de LUCYE RAYE .(mon premier texte de mon nouveau  recueil "PLUME enchantée"!

Image internet !

              Ma plume chante !

 

        Mes encres de couleur de l'océan

                      Balayent les mécréants 

                       En baguette magique

Les places de l'été seront toujours touristiques...

 

Ma plume rejette la punition...

Elle écrit des mots sans question

            Elle peut faire mal 

                    Elle est pâle !

 

 C'est un  orage

       En nage

Lâche

Celui qui fâche

 

Elle soulage 

Elle dégage 

Amour en rage

 

        De la confusion

         Des interrogations

              Une  nuit

             De la folie 

   Un fou de passage 

Une ligne droite sans virage 

          Un mauvais mirage

   L'amour a   des milliers de  visages 

    Sur chacun d'eux, je me repose 

     J'exige que tous déposent

    Sur les regards en larmes

Les vrais et les factices armes !

 

Les glaïeuls et les bougies bétonnés sur un mémorial de Noms peints

                        Pour ne jamais oublier le feu d'artifice éteint !

 

J'enchante en plainte mélodique 

Pour tous les pays ...Pacifiques

                Je rejette les faucilles

               Avec des  yeux dociles

Pour que tous les autres brillent tranquilles!

 

Ma plume  chante  l'hymne à l'amour en éclosion

                       C'est une éruption

               Des envois de "je t'aime"

                            Se   sèment...

 

***De Jean-Marc Poésie

 "Poètes, amis humains n’ayez pas peur des esprits forts, des guerriers, des fanatiques de toutes sortes : votre plume, vos arts, vos paroles sont invincibles. Nous sommes les plus forts parce que nous sommes du côté de l’espérance."du Texte " Hymne à l'amour"

 

 

*****Tu as une grande force d'amour en toi et dans ta plume ! bravo  !Message d'un ami !

 

 

 

Commentaire de Coralie Mau .:***MERCI         C 'EST MERVEILLEUX !

 

 

 

 

 

Photo de Coco!

 

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Coco ijahman (dimanche, 17 juillet 2016 12:02)

    FÉLICITATIONS LUCIE TON POÈME EST MAGISTRALEMENT TRÈS BEAU MERCIII TA PLUME EST DIVINE !

  • #2

    Thierry Titiyab Malet (dimanche, 17 juillet 2016 18:01)

    Plume en larmes !

    Ma plume s'intimide à chacune de tes avancées
    Tout à l'heure, elle s'est blottie contre moi et !
    Je pouvais ressentir sa tristesse et son émoi
    N'aie aucune crainte lui ai-je dit à l'oreille

    Le monde est parfois cruel, un peu débile
    Mais jamais il ne pourra se passer de toi !
    Là-dessus, elle s'est remise à pleurer
    Je sais que j'ai beaucoup de choses à dire

    Beaucoup d'amour en moi qui voudrait!
    Moi j'aimerai juste le laisser couler
    Sur les pages blanches d'un été
    Et je me suis mis aussi à déplorer

    Ce monde devenu fou et cruel
    Si l'on ne peut traverser une ruelle
    Sans craindre de passer sous l'échelle
    D'une violence qui monte vers le ciel

    Thierry Titiyab Malet (le 17 juillet 2016)

  • #3

    Amal Khoury (dimanche, 17 juillet 2016 23:20)

    C`est très beau.
    Merci Lucie pour toute cette harmonie au-delà de toute la terreur, la douleur et la tristesse semees par le fanatisme