ENCRE PROFONDE !

Texte de LUCYE RAYE.  ...*Vers en italique de Patrick Norton (poète mauricien ) !

Image internet .

             ENCRE PROFONDE !

           

       Dans mon océan aux abysses 

Mon cœur reprend son souffle de métisse

            Revenir à la surface

             Et élargir mes faces

             Sans que l'on efface

     Ce sont des reliques en  traces!

 

Recharge de ce liquide 

        Qu'il soit fluide

En témoin de  pierres solides:

Des semis  germent aussi sur les terres arides!

En tiges puis des arbres et leurs  cimes

           Grimpent jusqu'aux abîmes.

 

Nous traversons les ondes 

"Plumes à l'encre profonde*

Pour raviver un devoir 

         De mémoire

    ELLES s'envolent 

Faisant le tour de l'univers  depuis notre sol

Larguant une semence d'amour :"

Qu'elles soient ancrées toujours !

 

*Vers en italique de Patrick Norton (poète mauricien ) !vers collés sur le lien     

 

19/05/2016 - FORUM NOUVELLE PAGE 19 MAI 2016.

 

 Message de Patrick Norton le 16 juillet 2016..*****!Merci poétesse. Mes ailes,un peu abîmées ,se retrouvent, s'allègent, et prend son envolée de liberté à la surface de tes mots encrés profondément dans un cœur d'amour...nageant sur l'encre bleue des poètes...


Photo de Coco !

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Thierry Titiyab Malet (vendredi, 15 juillet 2016 12:27)

    Sans cœur !

    Quand même la tristesse se morfond
    Car les hommes venus de ses tréfonds
    Détruisent des vies sans aucune raison
    Je pleure sur cette terre de désolation !

    Ne laissons pas nos cœurs en suspension
    N'allons pas rechercher leur pendaison
    Mais crions, prions pour chaque pardon
    Je pleure une rivière pour la floraison

    D'un amour perdu qui sème l'illusion !
    Je pleure toutes ces âmes en torsion
    Qui n'avaient pas besoin de la leçon
    Punir pourquoi, pour dire : armons !

    Même mes maux souffrent : parlons
    Ouvrons nos cœurs pour l'élévation
    Et si mes mots semblent en fusion
    Je ne saurai accepter la soumission

    N'ayons pas peur d'aimer en pensant que c'est un pêcher mortel car c'est du détruire que vient ce vent de violence qui traîne sur nos plaines ! N'acceptons jamais les plaies que nous infligent dard-dard (dare-dare) ses hommes sans fois qui ne pensent qu'à leurs affaires!

  • #2

    Coco ijahman (samedi, 16 juillet 2016 17:51)

    Merciii à vous trois Lucie Patrick Norton et Thierry pour vos poèmes magnifiques un plaisir de vous lire une belle évasion poétique !