Des rimes pour  MON FILS aîné .

Texte de LUCYE RAYE.

Images internet !

Des rimes pour  MON FILS aîné .

 

Un regard dans mon miroir 

Clarté même dans le noir

                 Poussez un cri...

                        A la vie 

Comme celui de ta naissance 

Un accouchement en souffrance

     Une telle joie que tu sois né

                        Un beau bébé

       Sur mon sein ,je t'ai allaité,

Et tu es devenu cet homme  ..Toujours assoiffé ...

 

       Un remerciement de t'avoir là

              L'univers ne suffit pas

        Je te prends dans mes petits  bras

   Même si tu es plus grand que moi !

                       Mon enfant 

                        Mon sang 

      Vous êtes deux frères 

               J'en suis fière ....

                       L'autre est très loin

Il pense à toi aussi dans son "Pacifique" coin !

 

Tu as lutté pendant  des années 

               Pour vivre , 

                Revivre  

Ton âme a été  fissurée!

Tu as trop enduré

Ton  amour a colmaté

       Cette cassure 

          Cette blessure

             Avec des sutures

Ta cicatrise  avec ton aimée  de bouture!

                   Beaucoup de nervures...

                   Une énergique  parure

                    Dans une noble nature:

               Une beauté de sculpture !

Les reflets de  ta bonté nous effleurent

Pour un pardon toutes les heures...

               Pour tes endurances

                         Ton aisance !

Tu  entreprends "en ton âme et conscience"!

    Tu es  un battant et un homme de sciences!

               Un philosophe et un artiste

           Avec toi  ,on n'est jamais triste!

Tu  penses avec ta force apaisée

Tu n'as plus besoin de ta voix cassée !

                          Tu vis !

                           Tu ris !

                     Vivre ou mourir :

                          Tu  choisis de sourire 

                             Car tu as connu la mort

          Et son étincelle n'est pas restée dans le décor !

Les  éclats de ta vie résonnent en écho de paroles scandées

 Comme tes superbes  musiques en rythmes syncopés !

             Le miroir de ton âme t'envoie

                            Sur ta nouvelle voie

                                    Du bonheur :

                                          Pour une vie meilleure!

 

Joyeux anniversaire mon aîné de fils

Que ce nouveau printemps  tisse

                       Plus encore

            De plomb ton corps

Pour diffuser le bien être en senteur 

    De ta  vie en  parfum de fleurs !

 

Ta maman :La poétesse LUCYE RAYE (Lucie Mayot Crescence)

 

**Le lien revu ce jour .....Miroir de son âme ...28 septembre 2015

***J'ai écrit aussi pour mon cadet "D'aventures en aventures" 22 février 2016

 

De  Badar . pour l'anniversaire à Julien

De Coco !

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Christine LACAILLE (lundi, 11 juillet 2016 06:59)

    Je te reconnais là
    je suis loin mais je suis là ( tu vois je rime !)
    joyeux anniversaire à Julien
    je vous embrasse
    christine L.

  • #2

    Liliane Céline (lundi, 11 juillet 2016 10:40)

    Très beau poème
    Tu as fait un très joli cadeau à ton fils JULIEN .......
    Donner la vie ......
    Joyeux anniversaire à Julien
    Je lui souhaite beaucoup de bonheur dans la vie , et surtout qu'il profite de la présence de sa chère MAMAN
    aussi longtemps que La vie
    Te prête VIE .......
    BISES À VOUS DEUX

  • #3

    Coco ijahman (lundi, 11 juillet 2016 12:00)

    Merciii Lucie pour ce magnifique partage un poème qui viens droit de ton cœur pour ton fils viens aimé... je lui souhaite un très joyeux Anniversaire