TROUBADOURS ....

 

 

                               TROUBADOURS ....

 

                             Où est ma vie d'antan?

                         Où est -elle celle d'avant?

 

Assise sur cette chaise :Mon imagination est  audacieuse

                             Elle veut me voir rieuse ....

 

   Avec ma chair brûlante posée sur son siège

Elle m'encourage  en danseuse  de ballet et grand écart 

                Et me chavire  secrètement à part

                  Dans les pensées qui m'assiègent ! 

 

 

Ce qui a changé ....C'est moi évidemment !

                    Le soleil brille toujours 

                    Des fleurs aux alentours 

Les montagnes respirent les arbres verdoyants !

 

Je suis "vieille " et déférente  :

Avec ma manière et mon art d'écrire

                 Peut être arrogante:

Une poétesse foudroyante :sans nuire .

 

Mes rides me regardent froidement 

Et mes mains transpirent en larmoyant !

 

Car j'essuie souvent mes yeux

Une maladie des vieux !

 

Les jours au présent pleurent le passé 

Même si l'amour m'a foudroyée !

Je suis restée .....Scotchée

Impossible de me lever !

 

Et il faut s'en aller et sourire

Visiter la nature 

Gommer ses brûlures

Car on en a vu pire !

 

Tu me regardes ....Tu es estomaqué !

Tu essuies mon visage 

Tu rajeunis mon âge

Tu  me fais femme fleur éclatée !

 

Les années ont passé !

Et la vie plus épanouie que jamais 

Elle a éternellement été ....

 

Observons- nous !

Ne pleurons plus ...

Aimons -nous !

Le passé ne reviendra plus ....

 

Et là ....L'heure a tourné ... 

La chaise musicale a joué 

                                Aux troubadours

                  Demain ...On rira encore de nos amours !

 

Messages****TRÈS TRÈS BIEN (un ami )

 

******"Très mélancolique. Belle écriture" ! D'un ami

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Coco ijahman (vendredi, 08 juillet 2016 12:28)

    Magnifique poème une véritable évasion merciii notre poétesse