FIRMAMENT DE L'ESPOIR .

Texte de LUCYE RAYE 

Images internet retouchées avec le texte !

     FIRMAMENT DE L'ESPOIR .    

              Le ciel est notre miroir 

Nos yeux toujours tournés vers son azur 

Pour  supplier que le reflet soit pur 

       Même si les nuages sont noirs!

 

Une prière vers un Dieu invisible

                       Un pardon 

                 Une génuflexion 

    Et que nous soyons  invincibles !

 

      L'amour peut tout sauver :

Mon cœur ne demande qu'à aimer 

    Mes vers sont très engagés

           Et je les fais valser !

 

Pour qu'ils rejoignent une ronde

Qu'il n'y ait plus de bombes

            Que des colombes !

Une vie d'amour dans le monde !

 

Mon miroir me regarde inflexible:

                 Il me murmure

L'amour est devenu blessure 

  Que l'homme est incorrigible!

 

         Cette guerre n'a pas de visage

                        Pays ou îles

         Personne n'est tranquille

Tous des cibles sur des passages 

 

              Une séance de cinéma

                      Une promenade 

Même des lieux saints sous les grenades 

            Une rue commerçante là bas ...

 

Et je lui crie : POURQUOI?

                  Un silence 

Un coup de vent de violence 

Ce sont les réponses à mon pourquoi !

 

            Firmament de mon MOI 

Oiseaux immaculés  filent vers toi !

                  L'espoir est roi !

 

L'amour que j'aie pour toi

         Est bien plus fort 

              Que la mort !

          Tout ce là finira ....

 

Car dans nos miroirs:tout est bon. Tout est beau. 

C’est merveilleux et délicieusement accordé.

              Tous nos sens déployés

   Pour une paix au delà des eaux !

 

         Et une rose rouge en cadeau

Nos musiques sont en parfaite harmonie

Pour vaincre ce monde de folie :

Dans notre rue de l'amour : aucun fléau 

 

Waouh quelle belle photo mon amie !

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Evelyne ( Plume qui décolle ) (mardi, 05 juillet 2016 18:49)

    Garder espoir , croire que la nature humaine retrouvera une certaine sagesse
    Ne pas rester dans le noir , penser à nos enfants , pleins d'allégresse

  • #2

    Coco ijahman (mercredi, 06 juillet 2016 20:06)

    Sublime poème Lucie un magnifique voyage une belle évasion merciii