Crayon heureux !

Texte de LUCYE RAYE.  (Recueil Voyage ! sur la page d'accueil "français)

Image internet retouchée !

Crayon heureux !

 

Je piétine 

   Je trépigne

     Je ralentis

        Mais j'écris

       Je prends mon  élan

Comme un coureur suant 

          Car je suis poète

          Et dans ma tête

Mes vers  rejettent le mal être!

        Peut-être que peut-être

Tous les communs ne comprennent pas

         Ne pensent pas comme moi !

 

Tous les poètes anciens sont stockés dans ma bibliothèque

             Je lis et relis même les poésies grecques !

                La nature a toujours été mes repères

                               Cachée dans mon repaire

                 Comme une pirate qu'on recherche

                        Je n'utilisais jamais de perche :

                      Je grimpais toujours plus haut

                         Ou je replongeais dans l'eau !

 

                            Cet océan de mots 

        Est devenu un domicile de coraux 

                             Aucune écorchure

    Même si mes maux sont des blessures !

 

Les cicatrices se referment à l'embouchure

Mais  ma poésie s'élargit à chaque bouture

                          Je suis une fleur femme 

                    Et mon âme se repose calme

                                         A l'entracte

                           Et à la fin de chaque acte

           Ma pièce de théâtre s'étend dans  ce voyage

Mes émotions grandioses s'incrustent à chaque page !

 

J'écris pour moi 

   J'écris pour toi 

      J'écris pour tous ceux

        Qui n'ont pas le crayon heureux !

Qui n'ont pas eu ce bonheur que l'on cueille

         De faire voleter sur une feuille

Tous les souvenirs ....Et la beauté du monde 

                      Qui balaye les ondes .

 

                               Freins à ma plume vive et ivre

                       Ce serait d' ôter ma liberté de vivre !

 

PHOTO MAGNIFIQUE DE COCO

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Coco ijahman (vendredi, 24 juin 2016 08:48)

    OUI et quel BONHEUR de lire tes merveilleuses poésies Lucie ton site est magnifique et c' est un beau refuge pour s'évader ! !!!!!! MERCIII ❤

  • #2

    Evelyne (vendredi, 24 juin 2016 11:28)

    Un crayon qui ne s'use pas , qui se taille par la beauté des écrits
    Des écrits qui embellissent le papier , mot après mot , jour après jour
    Un don qui nous transporte , magiquement au cœur de la Poésie
    Merci Lucie

  • #3

    Joelle Brethes (vendredi, 24 juin 2016 18:03)

    Heureusement qu'il y a des poètes pour écrire non seulement pour eux mais pour les autres !
    Merci pour ce partage, Lucye !