CYCLE DES JOURS .

Texte de LUCYE RAYE :(vers en italique d' ami )!

Images internet !

                                             CYCLE DES JOURS .

 

Mes rimes  plates et suivies  ont pris un autre chemin 

               C'était au   crépuscule*  à la croisée

                             La lune les a alternées...

             Mes rimes s'embrassent ce matin!

 

Ton  ciel s'embrase, gronde et devient licencieux

Sur ta terre ,de blanches colombes s'enfuient 

Les nuages lâchent leur pudeur  de pluie

Par décence....Je balance mon chant silencieux!

 

   Extrêmement libre dans mes mœurs,

          Les paroles suivent les oiseaux

               Pour les chanter tout haut !

             Et entraîner nos deux cœurs!

 

    Le firmament s'ouvre avec les éclairs

                    Ma fenêtre fait le lien

                          J'attends le tien

Mes images se brouillent avec la lumière !

 

Je suis patiente  ,assise dans le vent

                        Le frais me gèle

Mes lèvres gercées et ma peau pèle 

   Avec l'alizé marin  de mon océan !

 

    Je ne mourrai pas de froid

        Ici un hiver sans neige

             Et un pull de laine beige

                  Je me réchauffe avec  toi !

 

Car  nos rêves communs se réalisent en complicité

                       Là où le vent nous porte

                           Il n'y a pas de cohorte

                     C'est notre pays de la liberté .

 

                    Etre libre dans mes songes

            Sur ce rivage ,trempée d'eau salée

                Je m'éloigne ....Je suis enivrée

Par  notre force sans violence...Nos  écrits se prolongent !

 

        L’espérance ne nous quittera jamais:

          Ecrire et écrire encore et toujours

            Elle s'aiguille par le cycle des jours

 Et danse dans mon dôme et son immensité .

 

*Pour ceux qui l'ont raté :lien  22/06/2016 - Crépuscule de délivrance .

 Merci Coco(photo)

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Coco ijahman (jeudi, 23 juin 2016)

    Tellement beau ton poème un rêve à l' état pur Lucie une belle symphonie de mots merciii et bravos

  • #2

    Lily Lilie (jeudi, 23 juin 2016 17:35)

    Comme une célébration rituelle où la fête est capitale
    Ta poésie est un mystère. .
    Le mystère de toutes choses
    Hier encore c'était une belle histoire. ..... les mots peuvent beaucoup quand on sait les
    Apprivoiser .......
    ECRIRE ET NE PENSÉ A RIEN D'AUTRE ....
    Merci pour ce beau partage

  • #3

    Joelle Brethes (vendredi, 24 juin 2016 18:07)

    "Extrêmement libre dans (tes) mœurs"! Héhé! petite coquine dont les rimes s'embrassent, en effet ;-)