DANS LA PEAU.

Texte de LUCYE RAYE.

Images internet !

                                    DANS LA PEAU.

             

          Frissons sur  la peau : un silence strident

                            Des cris au cœur saignant

                      Avoir des strophes à l'orée du sang!

            

                 La circulation masque les cicatrices

                          Pour devenir séductrice

          Dans les beaux habits d'une impératrice!

 

Très sobre  et humaniste ,je ne suis qu'animatrice

           Cette épiderme a un rôle d'actrice

                            Elle se veut libératrice !

 

Les pores s'ouvrent sur les couleurs de la vie

Je me lève ,mains ouvertes j'offre mes poésies

         Je croise les regards des plus fragiles

                 Je lis des poèmes sur mon île!

 

                        Je partage ma page

                        Mes écrits sont sages

          Je rêve de liberté : j'ai de la rage !

 

                 Tout mon corps est en nage

                     De mer  et de bronzage

   Le  naturel  se dégage de cette enclave 

       Et de femme d'ancêtres esclaves

                    Cafrine  à sept peaux *

            Mille fois déchiquetée par les eaux,

      Coups de houles :membres endoloris 

                             Sans anesthésie !

            Elle s' agrippe aux roches volcaniques

L'enveloppe écorchée à vif rejette le colérique!

                            Ma robe poétique

   Enrubannée s'accroche dans les bourrasques

               L'océan se casse sans flasque

                      Protection d'un casque    !            

 

                  Mes vers collés à ma sueur

                      Ont chassé les frayeurs.

                        Qu'ils soient toniques

                                        Exotiques!

                   Pacifiques sont mes mots

                   Le bonheur  dans ma peau .

 

*cafrine, chérie (ma kafrine)

 

*****, littéralement « le Noir aux sept peaux »

 

Merci à ma lectrice pour cette photo et sa dédicace de ce poème dans le livre d'or (page d'accueil français):

****"Dans la peau " encore un splendide poème qui mérite le livre d 'or Chère poétesse...c 'est  un pur moment de bonheur de te lire Lucie et une belle envolée poétique ! Merci et bravo !!!!!

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Thierry Titiyab Malet (dimanche, 19 juin 2016 19:41)

    J'ai dans la peau une sorte d'hérésie
    Cette folie qui veut que je succombe
    Le bonheur à portée de peau, Oui !
    Au fil du temps nos avis sont bombes
    Les mots sont là pour avouer à la vie
    Qu'aucune façon se ferait trombe !
    Car hors de l'eau je me mets l'avis