Pleurs de femme .

Texte de LUCYE RAYE.

Image internet !

                                     Pleurs de femme .

               

                 Rire  et pleurer ... Cela m’était impossible.

                   Enfermée dans mon internat invisible

                                        Surtout les pleurs 

                                       Me faisaient peur. 

Je me cachais pour exprimer en silence mes chagrins

                                      Très tôt le matin

                    Dans mes draps :emmitouflée 

      Pour déchagriner mes tourments en secret....

                           Des  larmes pour ma mère 

                Mon père ,mes sœurs ou mes frères :

          Que mon ami connaissait mes sentiments !

      Il fallait réussir pour être adulte en s'évadant !

 

Et je suis partie à travers le monde sur mon océan....

                             Je lisais énormément ...

                J'écrivais des tomes évidemment ...

     Et ce voyage a calmé mes angoisses d'avant .

 

              Car ,je pleurais  bien trop souvent

                     Pour évacuer silencieusement

                         Soucis et fracassements.

 

     Les pleurs d'une femme sont ses emblèmes

    De rires ou de tristesse pour ceux qu'elle aime!

 

                    Femme en larmes de  rosées 

             Femme en pleurs de gouttes bruinées

      Pour sécher ses perles en averse  sur ses joues

          Il  suffit qu'en face l'homme soit doux.

 

                                         Une caresse ...

                                      De la tendresse!

       Lui parler avec beaucoup de justesse

                                     Ruiner ses peines

Ce sera une mince bruine sur son visage de  reine

                Ses yeux vont briller par un sourire

                           Mués en  larmes de rires !

 

****Première strophe ...en italique inspiration d'un ami !

Superbe photo de Coco.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Coco ijahman (samedi, 11 juin 2016 17:20)

    Vraiment touchant et émouvant ce splendide poème j aime beaucoup Lucie que ce sois dans la joie la tristesse tu arrives à captivité le lecteur et c est toujours magique ! Un grand merciiii ❤