Jardin de lettres !

Texte de LUCYE RAYE .

Images internet !

                                Jardin de lettres !

                   

                         Chaque page que tu écris

                        C'est un rappel à la vie!

          Un beau jardin de lettres en feuilleton

          Que tu m'offres à chaque création  !

 

                         Je m'évanouis à la lecture

                     C'est comme de l'acupuncture !

            On en sort guéri de toutes blessures 

                              Ta beauté d'écriture 

                                       Si  masculine

                    Frémit ma peau cristalline .

                  Je cueille toutes tes semences 

                             Mon corps se balance !

 

                           Dans ce pays de plaisirs

                         Tu décris si bien nos désirs

                    Que mes littératures  poétiques 

            Semblent dérisoires et pathétiques !

 

Un appel à l'amour par tes descriptions féminines 

Les flammes qu'elles déclenchent  en féline...

                           Les danses exotiques   

                                      Et érotiques

      Débordent dans tes scénarios magiques ...

         Et surtout ,ils ne sont pas utopiques !

 

         Protection de cette merveilleuse vitalité 

Tu défends la femme avec beaucoup de ténacité !

 

         Tu ne clôtureras jamais ce roman 

              La fille des îles et de cet océan

                    Se soulève et se cambre 

     Devant ta sculpture couleur ambre 

                        Dans sa chambre  

                               Sans fuite ...

      Elle attendra toujours la suite ...

 

     Et  sa chimère  continuera à être ta lyre

  Car  toi ,tu seras  aussi sa muse en délires !

 

 

 

Message reçu (ami poète)*****Absolument émouvant!  Bravo !

 

***Romans aux tomes innombrables!

 

 

Photo cadeau de ma lectrice très fidèle !

 

Commentaire de Thierry titiyab

 

"J'aime cette idée de planter de lettres car seules, elles ne sauraient donner de fruits! Il faut de l'imagination et de la pagination! Des kilomètres de textes pour dire notre appréhension ! Revoir la vie, dire nos actions et refuser toute tentation! Médire le présent et maudire le passé pour ne pas aliéner le futur! Jardin de lettres, j'aimerai venir y cueillir tes bonnes paroles, tes paraboles !"

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Coco ijahman (mercredi, 08 juin 2016 20:05)

    Superbe très sensuel ce poème sur la femme.... j adore notre poétesse bravos et merciii ❤☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆