SUSPENSION !!!!!!

Texte de LUCYE RAYE .

Images internet !

"Chaque fois que tu veux connaître le fond d'une chose ,confie-la au temps ".De Sénèque! 

                                         SUSPENSION !!!!!! 

 

 Le temps ne m'affirme pas : il va trop vite et si .....

                       Il a pu me répondre :

 Des accords sont conditionnés avec le SI

                 Il refuse que je m'effondre...

 

       Le passé a sculpté mon histoire 

        Elle est  belle à être racontée 

                     Lumière ou noire 

Mais les années me l'ont désarticulée !

 

        Le présent reste suspendu

                   A mes questions

    C'est le vent qui a bien voulu

        Les garder en suspensions .

 

       J' ai essayé de les emprisonner

                      Dans mon drone 

                        Pour alimenter

Les enrichissements à mes futures zones !

                          

                        Sur cet océan 

    Les houles sont mes méandres

      Je vogue à contre courant 

                   Pour les entendre ....

 

Certaines  choses s'agrippent dans le fond

                            J'ai plongé 

                   J'ai fait des ronds

                     Même en apnée....

 

    Le temps a capté mes confidences

              Il est devenu mon amant :

       Qui m' a rendue tous mes silences

Sous clef dans mon coffre amoureusement .

 

                             

   Messages reçus (avant publication de mon ami poète):    

 

****   Texte redoutable et beau ! Si frais si Lucie !
 ***Ne souhaite pas Sénèque ! Tu es Juvénal !
               

             

 

Photos en cadeau de Coco !

****     Cliquez sur PLAN DU SITE  tout en bas de page

A DÉCOUVRIR .....RECUEIL SI (DU 20/09/2015)

Mes textes sur" LE TEMPS "!

du 18/09/2015

       23/10/2015

       28/01/2016

       10/04/2016

Commentaires reçus sur lien Facebook !

*****Rêve suspendu. Liliane (+photo)

 

*****Très belle soirée... maintenant !

J'ai découvert ce WE dans mon jardin à la campagne autant d'iris de la même couleur que sur la robe, mais aussi des noirs et des rouges...de Pierre -Jean Grima

 

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Thierry Titiyab Malet (lundi, 06 juin 2016 17:50)

    Même le temps joue des si et des comparaisons !
    Il entre chez nous avant même cette inspiration
    Expiation !

    Le La est donné, sans demi-mesure et sans action
    Le maître du cortège sonne dans un cor de fusion
    Confusion !

  • #2

    Coco ijahman (lundi, 06 juin 2016 20:14)

    Très agréable à lire ce beau poème Lucie je me suis régalé merciii

  • #3

    Joelle Brethes (lundi, 06 juin 2016 22:39)

    Le vent qui garde tes questions en suspension : jolie image (parmi d'autres !