CRI ...

Texte de LUCYE RAYE.

Image internet !

                          CRI ...

         

         Entends- tu  ce cri 

                 Dans la nuit ?

      C'est le vent qui  bruite

     Plusieurs sons en fuite !

 

         Dis ,les entends -tu?

Ils s'éparpillent le long de la rue 

S'engouffrent sous les arcades nues

         Et ils attendent  ta venue !

 

                 Tu t'es perdu :

       Dans ta ville sans vue 

           Et je suis là :déçue !

    Tu ne reviendras plus !

 

       Je t'écris et je crie  : éperdue

                 Toute dépourvue

       Car seul dans ton avenue

          Face à toutes ses crues !

 

              Je me sens invaincue

               Dis ,l'as tu entendu?

Ma messagerie et tous ses malentendus  

    Avec les interférences mal reçues !

 

               Isolée dans la nuit

                  Je lis tes poésies

    J'ai peur de tous ses bruits !

Les entends- tu dans ton abri?

 

La foudre a interrompu la lumière 

Je suis dans le noir avec les éclairs 

       Une simple chandelle 

Pour clore cette lettre fidèle !

 

Et hurler plus fort que le tonnerre

Mes "Je t'aime " encrés de travers!

        Je ferai comme Apollinaire

      Dans sa tranchée en bunker :

 

Je dessinerai mes mots dans des fleurs 

              Je griffonnerai des cœurs 

   Remplis  de vers  rimés sans leurre:

Tu les recevras après ce déluge de peur!

 

      Car tu ne peux pas être à l'heure 

     Tu es prisonnier  de ce temps vainqueur!

 

  Dis ,entends tu ma mélodie?

            C'est notre symphonie !

        Je sais que tu chantes aussi ...

Alizé et mistral en  chœur si joli !

             

                Je m'endors enfin.....

         Tu seras là demain matin !

 

Commentaire de Evelyne :****Beau texte et superbe dessin !!

 

 

 

 

 

 

 

Merci Coco pour cette photo !

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Coco ijahman (vendredi, 03 juin 2016 20:40)

    J adore très beau... ta plume s ' èvade pour notre plus grand bonheur Lucie merciii