Rêve d' Amazone .

Texte de LUCYE RAYE.

Images internet !

                                Rêve d' Amazone .

 

Dans "le château de poète"*,habillée en amazone

Je défie  les injustices dans toutes les zones !

          Mon  loup protège mon regard

Mon tigre apprivoisé est mon Balthazar.

                 Sécurité à chaque verrou 

                       Contre les loups!

 

     J'ai quitté  ma mer océanique

Pour ce domaine loin  de l'Atlantique 

Les fontes des glaces de l'antarctique

       Menacent ce fleuve pacifique !

 

                          De mon donjon

    J'aperçois et j'écoute l'horizon:

L'appel des bêtes de ton arrivée imminente 

           Dans la forêt avoisinante.

 

                    En ce premier jour d'été 

Ce sont nos vacances d'écrivains fatigués!

En amazone guerrière sur mon cheval blanc

On chevauchera les espaces verdoyants !

 

                            Dis je t'attends !

             L'orage gronde tout le temps.

        J'ai encore froid malgré le soleil

J'ai besoin de tes bras pour mes sommeils !

 

             Je me déshabillerai  de mon masque

Pour que tu puisses surprendre  toutes mes flasques :

L'amazone sera en louve pour accueillir son loup !

           Nous nous aimerons comme des fous !

 

                                                  Affamés 

                                                   Assoiffés 

                               Des soupirants en totalité

                                                 Tout l'été !

 

        Nos corps en transe

Dans ce   fort  sur les anses 

Les éclairs seront nos lumières 

         Le bruit du tonnerre

     Masquera nos appétits 

                        En cris 

          Au delà de la nuit !

 

******05/12/2015 - Château du poète (recueils archivés) 

 

photo cadeau de Coco !

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Coco ijahman (mercredi, 01 juin 2016 17:04)

    C est vraiment beau.. attrayant un beau poème une belle èvasion tout en finesse merciii lucie