TA VOIX .

Texte de LUCYE RAYE .

Images internet !

                                        TA VOIX .

                     

                             Ta voix m'apaise ...

                    Au pied de ma falaise

      Je savoure chacune de tes paroles:

        Allongée sur ce tapis sous ce parasol 

Le bruissement des feuilles des cocotiers,

                  Le doux chant des béliers

             Et le roulis de cette cascade

     Me rafraîchissent après ma baignade .

 

                                               Tu es si loin

                       Mais ta voix fait vibrer mes seins  !

                     Je déguste les  voyelles  de chaque mot

                     J'écoute encore et encore chaque morceau 

                    Dans ce  téléphone sans fil : ta voix résonne !

Et dans tes proses ,je me concentre sur chaque consomme.

 

                                        Le soleil descend 

                                                 Bien agréablement 

                                                        Comme ce curseur 

                                                              Qui  joue  en douceur!

                                                                   Mes yeux et mes doigts 

                                                                        S'exécutent au son de ta voix !

 

          Des OH !Des Ah ! Mes exclamations 

                            Sont mes sensations .

                         Ta voix m'a réchauffée

              Un vent frais me dicte la réalité 

Je clique fin :La conversation est terminée .

 

                               Mais mon écran  a le choix

         Avec  de l'énergie .J'ai pu enregistrer nos voix

                 Ecrire  ,parler : tout un cliché !

              Même le palmier voyageur  a gesticulé

                Quand cet éden s'est mis à pleurer

                                 Car l'orage a grondé ! 

 

     Il me faut quitter  ce lieu de délices pleins de charmes

                                Remanier d'autres armes

                                 Alimenter mes appareils

                  Pour écouter ta voix qui m'émerveille !

                   Et mes sens seront  de nouveau en éveil    

                                Après le coucher du soleil !   

                        Etre dans un état de bonheur parfait    

                               Dans ma chambre à coucher !

 

Messages reçus :*******(Ami poète )Ton texte est excellentissime ! très intense !

 

******Tu enrichis ces derniers temps très bien tes doubles sens, tes rêves, tes images !!!!!

 

Photo cadeau !

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Coco ijahman (mardi, 31 mai 2016 16:07)

    Sublime j'ai adoré une très belle èvasion poétique Lucie merciii

  • #2

    Thierry Titiyab Malet (mardi, 31 mai 2016 18:44)

    Nous sommes au présent et si imparfaits
    Une image qui se déchire sur le perron !
    La vie nous est conté, l'absence consolé
    Mais un rien attache toutes nos pensées