Mystère 9 ...Mai s'en est allé !

Texte de LUCYE RAYE.

 (1 )photo  DE CHARLES FONTAINE (Facebook).                                         (2) Image internet !

         Mystère 9 ...Mai s'en est allé !

                       

                       Mai s'en est allé

      En enjambant les fleurs  étalées

                          Jamais abîmées  ,

                  Si belles dans le pré ,

Elles s'apprêtent à accueillir le juin de l'été !

 

Je n'ai plus peur de l'obscurité 

   Aucune angoisse en vérité 

   Car le silence  s'est habitué 

                        A dénouer :

Toutes les demandes sont démêlées !

 

     Ne reste que le mystère de l'éternité

    La création : Croire sans se questionner !

    La nature  en compassion  et par  charité

            Solutionne pour tout concilier !

 

         Ô ciel de soleil éclairé

Même la lune ne s'est pas éclipsée 

          Ton azur endimanché

                 Se fera habiller 

       Comme une jeune mariée

                Par notre alizé

          De nuages immaculés !

  

Tes reflets dans l'océan argenté

                    Ont noyé

          Mes pleurs effrayés!

       Je ne peux que l'aimer !

 

Nos cœurs ne sont plus partagés

Ils sont cousus de fil doré!

               Et bien attachés

Je ne crains plus d'être séparée!

 

                    Mai s'en est allé

En me comblant de ton amour éternisé :

             C'est un nouvel été 

             On dormira dénudé 

            Nos bras en colliers

Car nos étreintes jamais détachées !

 

Je suis l'ombre de tes pas feutrés

Tu es mes doigts sur ce clavier !

Nos poésies sont toujours enlacées!

 

        Nos réveils sont des baisers 

Nos sommeils ...Des rêves achevés !

Notre amour durera des années .

 

Mais comme le temps va comme le muguet 

                    Ma plume va se poser

               Rester tendre et te garder!

 

            Le mois de Mai s'en est allé 

                        Je vais t'aimer

                        En toute liberté

                Mon mystère est élucidé !

 

Message reçu ......****Vraiment d'une incroyable délicatesse! (ami poète)

 

Photo cadeau !

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    BADAR (lundi, 30 mai 2016 16:34)

    Au mois de mai tu vas l'aimer, Au mois de juin le temps des câlins . Merci beaucoup plume d'OR.

  • #2

    Coco ijahman (lundi, 30 mai 2016 20:31)

    Ton poème est comme l' Amour Lucie un vrai bonheur de te lire Merciii ❤☆☆☆☆☆☆☆☆

  • #3

    seks tel (mardi, 29 novembre 2016 21:48)

    Niemkiewicz

  • #4

    tarot reading (jeudi, 29 décembre 2016 13:20)

    realities