Émotions en EVASION .

Texte de LUCYE RAYE.

Images internet !

        Émotions en EVASION .

             

           Des   émotions ...En évasion :

          Je m'émeus dans  l'exaltation !

                   Femme  bien réelle

                    Poétesse  éternelle

Je souris par  mes exclamations

Je rêve dans mes communications !

 

Strophes en ondulations

Gardent ses précautions

Sur les vagues océaniques

Dans les quatrains poétiques .

 

     Face aux interrogations 

Je reste dans mes affirmations

               Et aux éloges

    Je  me libère de ma loge !

 

Un spectacle grandiose 

Dans mon jardin de roses

Je chante mes proses

      Mon âme ose !

 

Beaucoup aimeraient me voir dans le silence

           Je n'écris pas dans la souffrance 

  Je crie ... En douceur...Et en cadence....

            En  valsant sans distance:              

 

 Si mes parterres 

             De vers 

          En fleurs

 Dérangent vos cœurs

Rangez- les sur mon piano du jour

Ou gommez -les pour toujours !

 

Ma plume  n'est pas effrayée 

Même si l'encre s'est caillée

La chaleur du ciel  est si intense :

                       Elle danse  

              Redevenue liquide 

     Sur mes partitions timides !

 

Émotion limpide 

Femme à rides

Ses larmes  acides 

Séchées sur les creux  arides !

 

Mes roses attristées

Tellement émotionnées

Se sont  sauvées

A force d'être commotionnées

Dans un espace emprisonné....

 

Elles ont brisé les chaînes ,

Brûlé ses épines  qui gênent 

           Ce  sont des reines

Vous pouvez les cueillir sans peine...

  

          Des senteurs en émotions ...

        Les maux sont en évasion !

Mais mes mots s'accrochent en acclamation .

 

 Messages reçus ******WAOUH SUBLIME TON POÈME LUCIE TELLEMENT BIEN ÉCRIS ET ROMANTIQUE J' AI ADORE UN GRAND MERCI  (sur le  livre d'or ) de Coco ++++la belle photo et la vidéo (A comme Amour !)

 

******WAOUH  de ..Ludo +++++la vidéo ........(Kevin Kern -Imagination's Key )

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Evelyne (lundi, 23 mai 2016 20:45)

    Très beau texte ....et j'aime beaucoup les 2 premières photos