ÉMOTIONS

Texte de LUCYE RAYE .

Image internet !

ÉMOTIONS .

 

En ce lundi de Pentecôte 

La lumière flotte:

Je me confie  sans faute !

 

Je suis remplie d'émotions

Et mes pensées en harmonisation !

Si j'étais "mauvaise " et dans l' indifférence

Je serais dans  le silence !

Je connais la souffrance

De perdre un père 

De ne plus avoir de mère...

Je regarde amère

Et je hurle plus forte que la mer .

 

Ce n'est plus souffrir ... Le  cœur 

             S'arrête de peur

D'un seul coup ,être seule 

" Veuve"...Étiquette  veule !

Un certain matin

Une auréole de saint

M' a arrachée  ce que j'avais de plus sain 

L'arbre de la vie : Le pilier de mes reins...

                J'ai .....Égaré  mon airain

            Ma branche forte et d'étain,

Flétri  mon  énergie  , mon courage et mon entrain !

 

Je reste toujours émotive 

Mes voix  sont vives

Mes larmes ravagent mon visage 

On ne fait pas le deuil d'un veuvage 

Qu'importe les années 

On ne peut pas oublier !

 

ET Vous ....VOUS  qui critiquiez ,

          Qui m'aviez  rejetée 

Comme une vieille feuille de papier :

         Ma solitude ..... Je l'ai surpassée...

           Ma force est dans mon encrier

Mon nouvel ami est là pour m'encourager :

           Et c'est un amour qui se construit 

                     On s'est compris ....

 

Mes émotions dépassent ma pensée:

                                  Et si j'avais pêché

                         Je me serais confessée

                       Avec un prêtre à l'évêché !

             Je n'ai jamais rien eu à me reprocher ...

      Vous n'aviez jamais vu mes pleurs en vérité

           Vous ne voyiez qu'une faiblesse cachée :

                                          C'est dommage :

                   Car je suis une femme à hommage !

 

Et la force au bout de mes poings

           Fait de moi un écrivain !

Vous n'aviez jamais cru en mes quatrains

Et en femme libérée  ...

J'étale ma liberté!

Vous ....Qui m'aviez lâchée ...

Je crie 

Et j'écris :

-"L'amour sauve tout  ,

Et je vous aime malgré tout !"

 

 

 

 Messages reçus et photo cadeau !++vidéo 

 

+++++Waouh ton poème sur toi Lucie m'as touchée.... (Coco)

 

++++++Je ne trouve pas mes mots pour exprimer ma gratitude

          Cette facilité chez toi est devenue une habitude

Je retournerai mes souvenirs afin que les mots me reviennent naturellement.

                                                 René-Guy!(reçu pour la Pentecôte :  "Recueil Complicité"!

 

++++++(Pascal Ruiz )+++L'amour ! Voila le breuvage, L'abri des peines du veuvage. Le temps d'hier griffe le cœur Et ravive d'anciennes peurs. Chaumière vide sans l'aimé, L'adversité nous a désarrimée. Longue détresse des moments, La souvenance aide lentement. Dans l'âme, l'évaporé chante, Éloigne les voix méchantes, Déverse du charme les trésors, Sur les pensées des larmes d'or. Chaque instant devient évangile Et la mémoire est moins fragile. Alors la nuit est un doux palais Et l'aurore s'habille d'attraits. 

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Coco ijahman (lundi, 16 mai 2016 20:31)

    Waouh nostalgique notre poétesse... que d èmotion et de beauté dans ce magnifique poème.. tu sais me faire voyager au grès du vent...sourire et m èmouvoir qu'elle bonheur de te lire ! Merciii tu m' a touché Lucie