Je te cherche...

Texte de LUCYE RAYE.

Image internet !

                 Je te cherche...

 

Je te cherche dans le silence de mes nuits

Je tâtonne à travers les ombres sans bruit.

Je ne me reconnais plus...Je suis abrutie!

Même mes vers me regardent ahuris !

 

Je te cherche  les yeux fermés dans mes rêves

           Des ailes invisibles me soulèvent

            C'est une méditation sans trêve

                                Je m'élève 

 

En te disant "je t'aime" ...Même dans le silence 

              Je l'ébruite  en cadence 

                     En chuchotement 

                     Et en le valsant !

 

Je te cherche  dans la furtivité

De nos ballades en captivité

       Ce temps s'est arrêté

Devant mes notes en alternées !

 

Et ,je t'ai retrouvé dans le mystère de minuit

                        Le tempo  a fui :

               Devant le coucou de l'horloge

           Nos soupirs convulsent  en éloge !

 

Cadeau pour ton sublime poème !

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Thierry Titiyab Malet (dimanche, 15 mai 2016 16:31)


    Dès lors !

    Seul le temps résiste encore
    Les mois ont fuit ton décor!
    Ses heures me font du tord
    Que veux-tu, il ferre le sort

    Le comble est de rester forts
    Malgré ses actions, ses retors
    Crampons-nous sur le ressort
    Pour gagner les cimes du Nord

    Autan vivre comme des butors
    Sans foi et sans aucun remords
    Le temps se fige sur le Vercors !
    Nous peinons à rejoindre Thor

    Plus d'yeux quand brille son or !
    Il nous donne la force du Lord
    Non je pensais dire : dès lors !
    Je me suis laissé faire, et alors

    Nous ne voulons plus d'efforts
    La facilité amenant le confort
    Et la croyance de nos seniors
    Devenue une terre sans abord

    …/...

    Thierry Titiyab Malet (le 15 mai 2016)

  • #2

    Coco ijahman (lundi, 16 mai 2016 08:30)


    Merciii Lucie vraiment un splendide poème de bon matin ...j ai passer un excellent moment de détente et un merci aussi a Thierry pour son beau poème !