Songe  !

Texte de LUCYE RAYE.

Image internet !

                               Songe  !

 

Je perds ma voix dans mes amertumes

              J' égare ma plume

J'oublie mes encres dans les branches

Je déchire ma feuille blanche !

 

                 J'ai perdu 

                   Mes vues 

Car j'ai fermé mes yeux

Pour ne plus voir les cieux !

 

J' efface mon toucher à cette heure

Mes mains refusent  les caresses de bonheur!

Je mets les oreillettes pour colmater le bruit

          J'attendrai le silence de la nuit !

 

          L'alizé a volé mon odorat 

Je n'ai plus ton odeur sur mes bras !

                Je veux te goûter

Mais ma bouche reste fermée!

Pourquoi mes sens ont-ils chaviré

       Dans mon monde bleuté?

 

Pourtant ,je veux crier 

               Ecouter

          Me parfumer

Te sentir dans mon corps

       Sans remords !

      T'aimer encore 

            Plus fort !

 

Ce n'était  qu'un mauvais rêve

Tu me bouscules Moi Ta Ève

Pour que je résiste à cette trêve

Et tes baisers avec cette aurore qui s'achève

Me ressuscitent de ce songe surnaturel

Je te sens ,je te vois :Tu es bien réel !

 

 

 Message reçu +photo de Coco !

 

 

J ai adoré ton poème "Songe " et vivement de lire les autres !

 

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Coco ijahman (mercredi, 11 mai 2016 16:22)

    Un coup de coeur pour ce songe poétique vraiment beau dans l' émotion qu' il m 'apporte et merveilleusement bien écrit ta plume est fabuleuse ! Un grand merciiii contente de te retrouver notre poétesse ❤