AMANTS...Mer , terre et ciel  !

Texte de LUCYE RAYE .

Image internet 

 

Vidéo lien you tube texte et voix de la poétesse 

AMANTS...Mer , terre et ciel  !

 

Je parle à "ma mer"!

Tu chantes avec "ta terre"!

Les vagues océaniques me répondent en se retirant!

Les monts participent à ton chœur  en frissonnant !

Ils veulent s'unir en écho brandissant !

Des longues traînées blanches inondent le rivage 

En préparation du voile pour un futur  mariage!

Les pailles en queue chaperonnent l'aigle blanc fraternel

Se posent sur ton piano    : les neiges éternelles

Se fusionnent aux écumes de mon océan 

Avec les orgues d'antan accompagnés du vent !

 

Une belle chanson  que sifflote ta terre brunie

                 Arrive jusqu'à la mer blanchie !

                  Allongée face à l'horizon  noirci 

                    J'écoute les plaintes et je souris !

 

                  Je chante avec la lune miroitée 

                                  Ses fils étoilés

               Clignotent à chaque note inventée!

 

               A cet instant ,tu causes avec Vénus

    Pour qu'elle m'apporte ton anneau de luxe !

 

            Et les yeux tournés vers le ciel ,j'attend patiemment 

                                            En fredonnant 

                    Que le monde chavire tout doucement

                  Et que nos corps  s'étreignent  en amants !

 

"Je ne te quitte plus 

Tu ne me lâches plus 

Je t'aime encore plus 

On s'aime jusqu'à l'absolu!"*

 

 

*Texte "Absolu"!

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0