Lasse.... Des maux !

Texte de LUCYE RAYE.

Image internet !

                  Lasse.... Des maux !   

 

                Tous les maux de la société

                           Ont des retombés

Sur notre terre ...Même notre île fascinante

Pleure très souvent  des larmes de pluie languissante!

 

          Elle résiste grâce à sa force historique

                             Elle est pacifique

                          Rejette le maléfique

         Sourit avec l' arc-en-ciel magnifique

Des couronnes multicolores de l'horizon

                   Aux sommets des monts !

 

                         Je peins les mots 

          Mes crayons gomment les maux:

            L'artiste fait une virée de salsa et passo

                               Sur le piano

                         Et avec ses pinceaux

                               Et ses couteaux 

        Joue sur la piste et fait son numéro !

 

                         Ses cris et ses rages 

                           Semblent si sages

                      Que la société en nage

           Essaie de reprendre "le train au passage"

 

Aucun humain ne veut se noyer  ,ni se  prendre dans la tringle

          Et surtout ne pas rater les virages à épingles

Les Grands Hommes ne pourront plus  gérer la loi de la jungle !

 

                              Pour ne pas devenir cingler

                                      Ni se faire épingler

           Je continue à surfer 

Sur mes vagues bleutées

Mes vers sans vous embrigader 

Mais vous faire sourire des maux de la société...

Car si le présent n'est pas parfait

Hier ,c'était déjà imparfait

Et demain mes poésies pour l'enjoliver

D'un futur simple .......Sans un conditionnel passé !

 

                 Car .... Ils  auraient  pu 

                                 Ils auraient du

Nous le dire

Nous prévenir ....

Mais la crise a toujours bon dos...

Mes strophes alignent les "mi  ré do "....

En valsant  tous leurs maux

           Avec mes mots !

 

 

 

 

 Messages reçus ++++++JE T'ADORE LUCIE(de Charles)

 

+++++++++++++Bien vu.(de JM)

 

 Photo cadeau de Coco .

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Coco ijahman (mardi, 03 mai 2016 17:54)

    C 'est tellement beau ...tout les jours un nouveau voyage... tes mots dégagent tant de passion ,ils sont fort tendre élégant merciii Lucie un véritable plaisir de te lire ! ❤