Ronde de l'amour .

Texte de LUCYE RAYE .

Image internet .

                    Ronde de l'amour .

           

                   La vie ,l'amour ,la mort 

                         Envahissent encore  

                        Ma muse d'un abord ....

                                      Difficile!

    Selon les vents, un accostage le plus facile:

J'appelle la nature vivante pour l'enorgueillir

              Les feuilles mortes  sur toute ma lyre

                       Craquent sous mes pas

        La forêt silencieuse pleure tout bas !

                Et pourtant le printemps est là :

                            Où sont les oiseaux

        Faune et flore près du ruisseau?

                     Le chêne et les roseaux

              Sont muets près de cette eau !

 

Où sont les enfants près du moulin?

Ils chantaient à tue tête les refrains !

                      Ils criaient à la vie

Ils riaient sous cape des amoureux : Pardi !

 

                   L'amour sur les parvis

       Un mariage d'amour pour la vie!

 

  Et maintenant ,une écoute du  silence: on l'affronte

      Même le cri du loup se meurt dans les contes!

                        Les médias nous racontent

               Des histoires d'argent en para ...Honte ...

    Des tueries ,des avalanches...Mais l'amour surmonte

     Toutes les difficultés...La pente ...On remonte 

             Avec une vie d'amour et d'eau fraîche

                           Embellie de fleurs sèches...

 Les feuilles mortes sont remplacées par des bourgeons

           Vive la ronde de l'amour avec les  saisons .

 

 

 Messages  reçus+++PHOTO

Les 2 textes de ce jour "Silence amer " ....."Ronde de l'amour"

 ++++J'ai lu très fort! JM
+++++Très bons (2 TEXTES DE CE JOUR)

 

+++JE T'ADORE LUCIE QUAND TU FAIS DES BELLES AVENTURES POUR MON TRAVAILLEUR

RACONTE MOI LA VIE QUI RENAÎT S'IL TE PLAIT.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Coco ijahman (mercredi, 27 avril 2016 20:34)

    C est superbe Lucie un très beau voyage beaucoup de douceur de romantisme j aimeeeeeeeeee merciii

  • #2

    Joelle Brethes (samedi, 30 avril 2016 06:12)

    Heureusement que l'amour est là, en effet pour oublier, même un bref moment, les horreurs de ce monde !