Recueil  RÉTROSPECTION

Recueil  RÉTROSPECTION ( 4 textes à découvrir !) De LUCYE RAYE 

Images internet !

 

 

 

 

 

 

 Femme reine !(1)

         Les abeilles en essaim

Ne blesseront pas les seins 

De cette  femme qui  les admire 

Elles butinent  et elles se mirent

        Dans ce cœur de pollen

      Orné de pétales de reine:

Dans la ruche ce sera le doux miel

            Avec ce chaud soleil

            Une lumière  en soi 

            Pour des rayons de soie .

 

 Homme :" Protège cette vie fragile 

Fane de l'amour sur cette peau satinée dans l'île" !

 

Parcoure tes mains 

Sur ses dessous de satin!

Ses fantasmes vont resurgir

Avec des cris de plaisir !

 

Le silence de la nuit a pris la place du bourdonnement

De la reine et de ses demoiselles : insectes "intelligents "

Qui détectent les amours en fredonnant :

                            Tout en dormant !

 

Cette ruche frétillante au soleil levant 

Sera entrouverte et les abeilles en dansant 

Feront des rondes en ritournelle

Dans ce jardin près de la balancelle !

Elles attendront la  damoiselle

Avant de faire les belles 

Autour des roses pimprenelles !

 

Homme du monde : Protégez vos femmes

Elles sont des fleurs avec des âmes

Il faut les aimer  comme une princesse 

Que des caresses  en paresse

                  Un câlin ,

Un baiser ,un bouquet de romarin 

Pour les senteurs du matin

Et parfumer son thé au jasmin....

Ce sera un amour printanier

           Sous les pommiers

Même lors d'un hiver neigeux

Vous serez un couple toujours heureux !  

 

LUCYE RAYE (Lucie Mayot Crescence) le 12 avril 2016

 

 

 

 

 

 

 

 

Subliminal (2)

Mon subconscient a fait un bond dans mon MOI 

Sublime est devenu mon SUR MOI.

Mes amours s'encastrent dans mon être

Je suis devenue une femme complète !

 

Je m'évade par tranches entières

Des pans de ma vie nagent depuis "Hier "

Présent se frappe sur les vagues en  mur 

             Pour préparer le futur !

 

   Ma plage philosophale a laissé le caillou

                Pour  s'unir sous les houx

                Mes pas suivent ses pas 

En transcendance et une fusion dans les bois !

 

       Mon JE est devenu 

                            TU 

       Je " es "...  Tu "suis" ...

               Deux en UN 

         Tout en commun !

C'est d'une inconscience divine 

       Et  ma conscience digne .

          Tu es dans mon MOI 

          Je suis  dans ton TOI ....

          C'est subliminal 

            Phénoménal !

 

               J'ai "joué" avec ma poésie

                   Toute en philosophie 

                     Et en psychologie

Pour que mon "être" soit en droiture  

              Avec mon corps si dure ...

                         Envoûtant  

                   Mais Fascinant

 

   Car mon extérieur de femme  charismatique 

   S'efface devant  mon intérieur idyllique ! 

LUCYE RAYE 13 AVRIL 2016

 

 

 

 

 

 

 

 

Rétrospection !(3)

                        "Va-t-en !Quitte -moi 

                                     Laisse-moi!

                          Seule !Je veux résister

                                            Et lutter

                                Pour recommencer

                                     Oublier le passé!"

 

Je parle à ce reflet

Miroir de mon portait !

Ce ruisseau transparent 

Limpide et abondant

Me renvoie une image floue:

              C'est fou !

 

                  C'est MOI ...En rétrospection

                          Ma plume en réflexion.

                Mes états d'âme ....Méthodiques

                Cette eau d'une beauté magnifique

                             Chavire ma solitude

                                      En béatitude !

 

                  Je vire de bord

Ce sont les arbres avec un vent fort

      Qui balaye mes pensées !

     Je suis trop dévergondée

Seule ,je ne pourrais jamais résister!

                     

                                                                              "Reviens ": crie l'alizé 

                                                                          "Ne lui laisse pas tomber !

                                                              Ce n'était que des mauvaises idées"!

 

                                                                                "C'est ce tableau 

                                                                               Dans ce ruisseau

                                                  Qui a voulu laver ce qu'elle a de plus beau !

                                                                                Ne pas essorer 

                                                                  C'est déjà propre et enjolivé...

                                                        Son âme et son corps sont bien soudés 

                                                                           La poétesse a déliré !"

LUCYE RAYE 13 AVRIL 2016                                                                                                                                                   (Photo ci dessous mare à joncs à Cilaos Le Grand Bénare 974)

 

                                J'ai peur ...(4)

                    J'ai peur

                         ...Peur

               De ce nuage dans la zone

Peur de mon ombre qui déraisonne 

              Peur de la couche d'ozone !

              Peur qu'on soit des clones !

 

                 J'ai peur 

                         Peur

              Du  passé 

             Ensanglanté

             Du présent 

             Esseulée les yeux fermant

              Sur un  futur

              Ce sera de l'usure !

 

               "Pourquoi avoir peur ?"

Me susurre ma voix intérieure!

"Tu n'es pas semblable aux autres

Puisque tu écris même à voix haute !

              Une belle  révolution

De cette crainte : exorcisation ..."

 

                S'aimer ..Plus que les uns

               Vivre hors du commun

                          Je n'ai plus peur....

Franchir la barrière du bonheur*

             Ce n'est plus un leurre

              Ecrire est mon exutoire

             Dire est mon purgatoire 

           Mes poésies : mon paradis !

   Je n'ai plus peur car je vis et je DIS .

Et surtout  je réagirai avec discernement

                    Avoir un bon jugement 

                         Sans aveuglement

J'écrirai  en toute perspicacité avec clairvoyance 

                             Et intelligence!

 

          Ma rétrospection ...En toute espérance

                  Je suivrais ma voie  sans méfiance 

          Mes poésies offertes avec mes révérences !

 

LUCYE RAYE  (Lucie Mayot Crescence) le 13 avril 2016

 

*A propos de nous (page d'accueil français)

 

Merci pour vos messages et commentaires ++photo des roses  !

 

++++++BONNE AVENTURE POUR LE BONHEUR AVEC TOI LUCIE (de Charles)

 

++++++Je te fais des bisous doux ! Belle journée ! Recueil très beau!de (JMP)

 

+++Pour tes poèmes de rêve !(LES ROSES ...de Coco ) 

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Coco ijahman (jeudi, 14 avril 2016 08:24)

    Waouh Lucie c' est vraiment un enchantements ,mais comme c 'est beau !!!il ya tant de douceur, et de charme dans tes poèmes, de bon matin c est vraiment un bonheur, ils sont tous merveilleux mais un véritable coup de coeur pour ton premier poème ! BRAVOS notre POÉTESSE