RECUEIL ....Rêve de femme !

Textes de LUCYE RAYE.

Images internet !

Rêve de femme ! 4 TEXTES .

Pour mes lecteurs ...(1)

Pour mes lecteurs ...(1)

 

Ma plume n'est pas un leurre

Même si elle pleure 

Elle rit aussi à certaines heures !

 

Les recueils  se ressemblent 

Les lettres s'assemblent

 

Mais elle n'a pas terminé le Larousse

Avec les vers qui poussent

Si les nuages les repoussent 

Ce sont les vagues en mousse

Qui se posent sur votre bureau 

Pour que vos yeux dévorent chaque mot

 

C'est "un rêve de femme"

Miroir de vos âmes !

 


Je t'attends !(2)

    Je t'attends !(2)

Je veux juste te dire 

Avec mes mots à écrire

              Je t'attends!

               A quand?

 

                Demain : 

         C'est trop loin

                A présent : 

Mon visage rayonne en t'attendant !

 

             Je t'attends

Te chuchoter comme avant

Des paroles  de tendresse

Te chanter même dans la  vieillesse

Les  chansons d'été de notre jeunesse!

 

"Capri "..Ce n'est pas fini 

"Aline" ...Continue aussi 

A dessiner avec  son clavier à la folie

"Cette plage si jolie "...

Les "Que je t'aime" frissons dans tes yeux

Sur mon mur de Mots bleus!

 

Je t'attends ...Ne sois pas trop long 

                      Les fins sons

De mon orgue fusionnent à ton violon!

                 Je danse seule....

  Il n'y a que ton épagneul !

J'ai besoin de tes bras

Pour m'enlacer tout bas !

Je t'attends ...Ce matin

                Demain ...

Viens : C'est ma déclaration ...

C'est ma demande sans précipitation!

 

                 Je t'attends ...

En fait j'ai tout le temps !

Ne prends pas l'alizé

Dans tes voiles  bleutées

               Tiens la barre 

C'est plus sûr :Allez redémarre !

Je suis sur le port  ... Dans l'aérogare

Ou sur le quai avec mon foulard ...

Je t'attendrai loin des regards 

Nos baisers seront bavards !

     

       On ne se quittera plus :

       Le silence aura disparu....

      C'est la mer qui l'aura bu !

                    

 

 

 

 

 


Notre roman (3)

Notre roman (3)

Une nouvelle page de notre roman!

               Bien calmement

         Tu l'écris à l'ombrage 

                 Loin du rivage 

Sous notre  tonnelle  confectionnée 

       De feuilles de cocotiers

                     De palmiers

                Et d'orchidées!

Nous rions  de nos écrits inventés

Et tu t' ébahis de mes poésies imagées!

 

C'est un beau roman,une belle histoire

Que l'on vit  en lumière le soir !

Car tu n'aimes pas le noir !

Tu admires mes gestes de femme

          Comme une belle dame

S'habillant de  ses dessous de satin 

    Que tu déshabilles de tes mains!

 


RÊVES DE FEMME (4)

 

RÊVES DE FEMME (4)

 

Toi "en reclus" 

Moi :femme nue 

Toi :avec tes oreillettes

Tes musiques de chambrette 

Tu fais valser ta plume d'encre noire 

Pour cette femme :ton âme en miroir !

 

A pas de félins,femme féline

Elle te dérange toute coquine

Dans tes pages malignes 

Et tu dessines

Toute la vie en ligne !

Les  Brel , Piaf,  Ferré

Doivent nous regarder 

Car tu inscris aussi  tes partitions 

En méditation

Pour mes vers de tradition

Des musiques que j'aie aimées 

Que chanteront nos héritiers 

Notre roman lu par le monde entier

Un rêve de femme à conserver !

Merci d'avoir lu ce recueil ....Merci de laisser un commentaire  et découvrez les autres recueils en cliquant "Français" haut de page ....La page d'accueil !

MESSAGE ET COMMENTAIRE reçus ce soir !11/04/2016++PHOTO .

 

+++++++MERCI à toi Lucie

Bonne soirée et encore FÉLICITATIONS pour tes belles poésies. A lire sans modération...

 

+++++++TU ES LA REINE DE LA MARINADE

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Coco ijahman (lundi, 11 avril 2016 20:20)

    C est un véritable plaisir de te lire lucie ..que ce soit le matin ou l 'après-midi dans la nuit c est toujours un très beau voyage merciii et Bravos pour tes splendide poésies ❤

  • #2

    sex oferty kobiet (vendredi, 08 septembre 2017 15:29)

    sufr