Mon île ...Toujours du bleu !

Textes de LUCYE RAYE.    (2 textes )

Images internet +une photo de la poétesse !

Beauté de mon île .Toujours du bleu !

ÎLE de la reunion

Mon île !

Un réveil face à tant de beauté

Je suis émerveillée!

Mes yeux ne peuvent résister

Ma plume est chavirée !

 

Cette petite terre  souffle de volcans

Au beau milieu d'un océan

A inspirée tous les artiste d'avant 

Poète ,peintres ,...  Jusqu'à présent !

 

Île femme

Déploie toute son âme

Décrire avec des mots

Conserver ce tableau!

 

Île fleur 

Que du bonheur 

Fait battre les cœurs !

 

Beauté d'icône

Ancrée dans la zone 

Femme en amazone

Ce matin c'est le silence sur le trône !

 

Île reine

La mer s'est calmée en chaînes

Les plages   sont saines

Nettoyées par la houle en dégaine !

 

Mes yeux "révolver "

Capturent les cibles  de vert

Je ne veux pas les toucher

Mais juste les "dessiner" !

 

Monts majestueux

Dans un écrin   bleu

Ciel et mer :un couple heureux

Ce   volcan est amoureux !

 

Il s'habille toujours de beau

De temps en temps toujours plus haut

Frémit  de secousses  et de fusions rougeoyantes

Pour câliner "sa femme"  de laves flamboyantes !

 

Houles magnifiques 

Des fleurs féeriques 

Des cirques  magiques 

Des sommets  panoramiques

 "Mon île femme":bijou d'ambre

A laissé coulé son encre  

Pour éterniser une petite île

Où les habitants sans fil

Puissent connecter au monde entier

            CETTE BEAUTÉ .

 

Beauté de mon île....

Toujours dans du bleu      Île femme !

 Île fleur !                

 Île volcan !

Poétesse!

TOUJOURS DE BLEU .

   

     Poétesse

Toujours en ivresse

J'étale comme un écrivain

Mes vers toujours bleus de "vin"

Car je ne suis pas" cœur  divin "

Pour changer le bleu en" rouge saint"!

 

SI ....Je peux colorer mes lettres 

De toutes les couleurs :Mais mon être 

                   A choisi cet azur

              Symbiose avec le pur 

Différentes des  autres blanches

                       Ou des planches

   Noircies de graffitis  ou d'images

                Je garde comme le visage

      De mon île mes prestiges historiques

           Pour une admiration pacifique....

                 Le bleu c'est un désir 

Lié au rêve serein de sagesse ,de plaisir

Echo de la vie  :une eau limpide

  Je refuse le noir ,le brun ...Le vide

Je vous désaltère  même  étouffante

Je veux être toujours présente !

        Je couve tous les horizons

    En mariant à la perfection

      Les beautés de la nature

L'érotisme et l'amour en écriture 

Les souffrances Et appel à la paix

TOUJOURS DU BLEU ma positivité !   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


MESSAGES reçus +++PHOTOS  en cadeau !

 

++Commentaires  "...c'est magnifique, bon dimanche!"

 

++++L'OCÉAN REGARDE TOUJOURS LES BONNES AVENTURES POUR LA RÉUNION

 

+++++c'est magnifique, bon dimanche

 

+++++"Le clavier est fin et le violon est à l'unisson "

 

++++++un rêve !

 

 

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Coco ijahman (dimanche, 10 avril 2016 14:53)

    Waouh tu nous l 'as d ècrite tellement bien ton île merveilleuse un très beau voyage poétique ! BRAVO notre Poétesse