UN COMBAT ....

Texte de LUCYE RAYE.

Image :   Merci à Pascal Ruiz pour cette photo via Facebook le jour de mon anniversaire!

                               UN COMBAT ....

Les appels au secours se fracassent sur les vagues

Faire un appel au divin...Mais moi je divague

Je sue de tous mes pores,des larmes aux  yeux

On me répète qu'il ne  faut pas défier  Dieu !

 

Le  "Bien" se bagarre toujours avec le "Mal"

                      Mon âme est pâle

                  Ce n'est pas un combat loyal 

                C'est devenu même illégal

                 Dans ce  siècle infernal.

 

       C'est une invocation  à méditer à la messe

            Secourir ceux qui sont dans la détresse :

                        Reprendre les bréviaires

                         Des litanies de prières !

 

                  L'homme appréhende les hôpitaux 

                         Et les malades mentaux

                            Il redoute les prisons :

                        Sa liberté est à l'abandon !

 

Mais les jardins où  l'on marche d'un pas certain

               Parsemés de plantes de  romarins:

            C'est là qu'on termine un beau matin

            Ne pas craindre la mort :c'est certain !

 

                                 Maladie ,liberté 

                                       Ou décès ...

                          Vivre des jours sains

En faisant toujours du BIEN même si le MAL est malin!

 

                      Toujours se donner la main 

                      Pour sauver son prochain...

                                            Le "Divin"

                    Nous le rendra  en Bien ...

 

      On me l'a tellement dit quand j'étais enfant ...

Ma réflexion philosophique  a rattrapé le temps...

                    

                    La terre ,toujours tournera :

                   C'est l'homme qui la détruira

                 Par des actions incompressibles  ....

               La vie est-elle une geôle invisible ?

              Crions notre liberté en permanence

   Tout en faisant un combat dans la  pénitence !

 

 

 

 

                    

 

 

Message.

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Message .++photo

 

+++++Message: COMBAT

Ce poème touchant demande beaucoup de

Méditations , cette réalité habite encore vivement, d'une manière ou d'une autre dans nos coeurs et nos esprits ....

Nous voilà arrivés à une réflexion conséquente :<< dans un tel contexte

Je perçois personnellement ton POÈME

comme une PRIÈRE :>>

La vie de chaque jour est un combat ,et si l'on te fait tomber quelques fois

MÊME AVEC LA DOULEUR RELÈVE TOI

Ce poème spécialement destiné doit être

Partager comme cadeau de la parole de DIEU .... ...💗 COMBAT ....💗

LUCIE CEST TOI LA MEILLEURE

🌷🌷🌷🌷🌷🌷🌷🌷🌷🌷🌷🌷

COMBAT .....MAGNIFIQUE POEME !

 

 

++++++Bonjour ma poétesse ! Une combattante ! Tu es extraordinaire. ! ! 

 

+++++Message: Merciii Lucie vraiment fort et magnifique ce poème j aime beaucoup ! Bravo 

 

+++++++++C'est peut être dure la vérité sur la. Souffrance est certes dure mais la parole apaise !

 

+++7 avril 2016 Message: Bravo pour ton poème. Qui reflète assez bien notre quotidien. Se battre chaque jour, trouver la motivation et le courage d'aller de l'avant. Avancer, toujours avancer. Ne jamais reculer.