Offrande !

Texte de LUCYE RAYE.

Image internet !

                         Offrande!

 

              L'offrande de mes sens 

                     Pour un silence!

 

Je t'offre mes mains : le caresser

Mes yeux : le regarder 

Mon nez :  le respirer

Ma bouche : le savourer

Mes oreilles : l'écouter 

Toute cette sensualité         

Une silencieuse volupté 

 

Entre deux notes ,la pause se marie 

            A une musique unie 

         Car  du  souffle de vie 

           Tu préfères le bruit !

             Je t'envoie le cri

                 Des oiseaux 

Le bruissement dans les roseaux

La senteur de mes pensées d'eau

La saveur de mes fruits tropicaux

Le vol de mes passereaux

Tu les as vus :Ils sont beaux !

Et un toucher en douceur 

De cette pulsation  de mon  cœur !

 

                       Je te donne 

       Tout ce que j'affectionne

              Que je chantonne

Avec les abeilles qui bourdonnent 

Et voilà que nos corps tourbillonnent

Dans mon silence qui déraisonne...

Avec mon piano qui frissonne

Nos  soupirs en couronne !

 

Je t'ai offert ma furtivité dans un mystère

        Même le tumulte de ma terre 

                  Et le fracas de ma mer

             Un amour en chuchotement

                          Dans le temps ! 

A redécouvrir :"28/08/2015 - Insensée !

Message !   Si vous avez aimé ce texte :laissez votre message pour la poétesse ici (sera contrôlé et collé  à la fin de  ce lien dans l'anonymat) !

 

Pour les nouveaux arrivants ,visitez le site (recueil)en cliquant "français " page d'accueil .......chaque texte titre et date "plan du site bas de page" .......et laissez un message sur le livre d'or !Merci!

 

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Messages reçus ++photo

 +++++MERCI POUR L'OFFRANDE.

   +++++Message: J 'ai beaucoup aimé notre poétesse ..tu as tant d' imagination.. c 'est vraiment superbe romantique, et tellement bien écrit un pur régal ! Félicitations 

 

+++++Magnifique ton poème