Souffle du vent!

Texte de LUCYE RAYE.

Image internet .

 

                                          Souffle du vent!

           

                  Mes pensées poétiques

S'entremêlent aux cloches magiques       

     Je suis  des vibrations avec le vent

                          Sonnant

                          Sifflant 

Sur un désert de sable mouvant

            Éliminer les méchants

                  Pour de bon 

                En tourbillon !

 

              Je suis un ouragan

                    Tournant 

               Constamment

              En vers soufflant

A la recherche d'un  cœur  aimant!

 

Beaucoup s'agitent en tempête

              Font des girouettes

        Se déclinent en vertige

 Veulent briser mon battant et  mes tiges !

 

        Je suis une tornade

   Je leur réponds en tirade 

        De  tournoiements

        Tourbillonnements!

 

         Je deviens un typhon

        Rien ne résiste au fond!

                  Et pourtant 

Si en   tumulte  pétille ce vent 

                     Je suis l'alizé 

                     Très  léger 

Sur les vagues  argentées

Qui déferlent sans danger !

 

Car l'humain n'est pas né  ...Mauvais

C'est l'ouverture de la porte de la société 

                        Qui a forgé 

                         Des idées:

 Il ne connait plus le bien et le mal

Amalgame ....Avec l'argent sale...

               Et un DIEU invisible

     Qui  prône l'Amour invincible...

 

 Je suis cette résonance de Force imbattable

On ne peut résister  à mon charme aimable.

Je ne suis qu'une simple brise 

                           Qui grise !

 

 Ce vent vogue  dans les airs

  A la vitesse de la lumière 

S'agite : tour du monde en un éclair !

 

A LIRE        27/03/2016 - CRI D'AMOUR AVEC LA LUNE .

Message .

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Messages et commentaires reçus!

+++++Je n'ai pas encore lu ton poème mais quand je vois cette vue sur la mer, la tienne sans doute Car là où tu es la mer n'a pas d'horizon, le soleil se lève, se couche et il n'y pas d'abandon! Merci d'être là Je souffle avec le vent.

 

+++++Un soir de Pâques ! Mais tu sais que je l'entends un peu plus souvent maintenant! Je suis là, assis sur un banc, tout près de Le Barachois ! Je me lève pour me diriger vers le front de mer! Une fine pluie transperce un peu mes vêtements et je frémis. Ce soir la Lune est pleine! Il y a un monde fou sur la place et je peine à trouver une petite faille. Il me faut pourtant regagner mes pénates. Peut-être qu'on m'y attend encore un peu ce soir, il y a tellement longtemps qu'ils se sont envolés! Quelqu'un me tape sur l'épaule, je trésaille! Non ce n'était que la caresse du vent soulevant ma chemise! J'ai un peu froid mais la foule me happe, m'entraînant malgré moi vers la mer! J'entends son doux ronronnement, ces vas-et viens en ressac! L'air s'encombre de ces odeurs d'autrefois! Ce parfum si particulier qui me retourne les entrailles : La vie est là! Le bruit des manèges me ramènent vers la rive, mon dieu qu'il est bon d'être là : je trésaille ! Saint-Denis est en liesse ce soir, la fête à son paroxysme mais moi je m'éloigne! Les murmures de la foule monte vers la montagne, j'entends un enfant qui rechigne! Me voilà ramené bien arrière, je revois chaque détail ! Thierry Malet