PUR .

Texte de LUCYE RAYE.

Image internet !  A NE PAS RATER LA VIDEO ....("On écrit sur les murs")!

 

                                  PUR .

Les années se sont écoulées 

Les mois et les jours ont évacué

Mon mur de mots  bleutés

En un miracle de vers évolués:

Mon âme a grandi dans la pureté...

J'ai réussi à expérimenter

Ma POÉSIE en toute liberté !

 

             Un miracle de mots*

                  Efface les maux

          Gomme par morceaux

Sans doute qu'il reste des lambeaux

            Mais le flambeau

                     L'espérance  

Facilite sa recrudescence  !

 

Les flammes se ravivent 

Même dans mes eaux vives!

Pour illuminer le noir

Renaître l'espoir !

 

Ma vie est éparpillée sur ce mur

Des joies ,des pleurs  en murmure 

Mais le bonheur que je veux pur

Rejette tous les impurs !

 

J'explose en bonhomie

En niaiserie

Mais je n'ignore pas les souffrances

Dans les  maltraitances:

 

Gardons dans nos ballades poètes du monde

Un esprit d'innocence sur les ondes

Le miracle de nos mots

Fera progresser tout ce qui est beau !

 

 

*******A LIRE   MIRACLE DE MOTS   qui a introduit mon site en février 2015   cliquer ICI 02/07/2015 - coffre d'archives  recueils archivés écrits avant et en 2015).

 

 

 

 

 Vidéo cadeau d'une amie !

 

Message ...

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Messages reçus 

 

++++++J'ai lu ton hymne à l'innocence et ta bienveillance pour les souffrants ! Aujourd'hui je serai dans les chemins de croix de mon enfance et je sais que les larmes de l'innocence me reviendront.

 

+++++++Désolé j'ai encore écrit sur ton mur (une idée originale qui vient de toi sommes-toute Lucie Mayot Crescence) Une fenêtre sur le monde! Pur est l'air, dure la vie et sure l'écriture !

 

 

++++++Message: Pur comme l'air, pure comme l'écriture !

Ouvrons une fenêtre pour une aventure

plus sure !

 

S'ouvrir au Monde!

 

Une belle pensée que celle de Guénane Cade

Ouvrir une fenêtre sur cette vie en saccades !

Revoir le monde avec des yeux purs d'enfants

Jouer à la ronde, rire, puis sourire naïvement

 

Les temps sont devenus durs, l'avenir incertain

Le climat a changé, l'air des villes bien malsain

Nos vers sont espoirs, ouverts sur notre monde

Nos plumes coulent et du bleu chasse l'immonde

 

Ouvrons une fenêtre pour faire revenir l'amour !

Peignons un arc-en-ciel, jouons en troubadour

Les fleurs, leurs doux parfums, seront nos armes

Chassons les mauvaises ondes et tirons l'alarme

 

Amis poètes, munissons-nous de nos plumes !

Allons aider ces hommes à sortir de la brume

Initions-les, invitons-les à notre belle aventure

ils laisseront peut-être tomber leurs armures !

 

…/…

 

Thierry Titiyab Malet (le 25 mars 2016) Merci à notre poétesse de laisser de la place sur son mur !